Préfiltre qui sert à pas grand chose ou pas !!!!

Salut a tous
Je cherche vraiment a comprendre pourquoi il y a des montages de préfiltre à 30 microns(le fameux Racor FG500) en amont du filtre d’origine qui est lui aussi est à 30 microns.Ca na plus la fonction de préfiltre.j’explique ma pensée:
Je remplis un gasoil pourri: eau + particules

Montage avec un préfiltre 50 microns (racor FG500)et filtre origine 50 microns:
Le préfiltre filtre les impuretés et se bouche voiture immobilisée. Le filtre d’origine est toujours propre du coup.

Montage avec un préfiltre 100 microns(SCAM VTX) et filtre d’origine 50 microns:
Le préfiltre filtre un grosse partie et le filtre d’origine se charge du reste La voiture a moins de chance de rester immobilisée.

Je tient compte aussi que les deux préfiltres font office de décanteur, le filtre d’origine d’ailleurs sépare l’eau du GO puisqu’il y a un capteur de présence d’eau.
Merci de me contredire gentiment.LOL :smiley:
a+ ludo

Personnellement le RACCOR 500FG est monté en 10 ou 15 µm … le gros avantage de ce type de filtre est d’être visible, donc de pouvoir déceler rapidement eau et/ou saleté et la cartouche est facilement remplaçable n’importe ou.
Le fait de garder le filtre d’origine est une sécurité au cas ou … plus de pré-filtre de rechange, préfiltre perforé, …

le filtre d’origine ne décante pas l’eau. juste que la flotte est plus lourd que le GO et donc stagne dans toutes les parties basses du circuit. c’est bien pour ça qu’il y a un bouchon de vidange sur le porte-filtre ,afin de vider cette flotte.mais il en passe jusqu’à la pompe et les injecteurs…