pick up D22 moteur HS: AU SECOURS

bonjour

je possède un pick up nissan navarra (D22) du 26 / 06 / 2002 qui totalise 109 000 kms et qui est au garage depuis déjà 1 mois et demi pour cause de chaine de distribution cassée.(moteur HS d’après le mecano).je l’ai acheté d’occasion à un garage en région parisienne et il avait 6 mois et 8000 kms.
la concession nissan se contente de me répondre que mon véhicule est hors garantie et que je dois traiter ce problème avec nissan france.J’ai donc écrit à nissan france qui,pour l’instant et après plusieurs relances, fait la sourde oreille.

pourtant, après plusieurs recherches sur internet, il s’avère que nissan avait fait une campagne de rappel sur les D22 pour un problème de tendeur de chaine de distribution…
véhicules concernés: du 05 / 11 / 2001 au 26 / 12 / 2002 équipés du moteur YD25
“… un bruit de fonctionnement anormal du moteur provoqué par le tendeur de chaine de distribution peut apparaitre…cela peut engendrer un blocage de la chaine de distribution et éventuellement un endomagement du moteur…”

d’après mon mécano (agent nissan) mon véhicule serait concerné puisqu’il remplie les conditons requises de cette campagne.

je n’ai jamais reçu aucun courrier de nissan m’informant de la situation.

que puis-je faire pour obtenir réparation (totale ou partielle?) surtout que ce véhicule a toujours été entretenu dans le réseau nissan (carnet à jour) par un agent de la marque.

après conseil pris auprès d’un juriste, c’est à mois de prouver à NISSAN le vice caché qui affecte mon véhicule

avez-vous des exemples de lettres de rappel? des factures de reparation prise en charges par le constructieur?

merci d’avance pour votre aide

salutations
didier

salut DIDIER j ai eu un probleme avec un garage nissan de ma region a ^propos d un moyeu debrayable changer par eux . le dit garage n a rien voulu savoir j ai contacter nissan france par telephone et bizarement j ai eu le meme pb que toi apres plusieur demarche aupres des 2 garages ( le 1er ou j ai acheter le PU le 2 eme d ou provenait la piece j en ai eu marre j ai contacte mon assurance et demander si j avais une protection juridique la reponse fut positive a partir de là elle a nomé un expert et la tout les problemes ont disparu . les 2 garages ont reconnu leur tort et en - d un mois tout etait regle alors que le moyeu avait ete changer 1 an avant pour finir ne perd pas ton temp avec nissan france passe par ton assurance , ils vont se charger de tout

il est malheureusement tres difficile de faire entendre quoi que se soit a nissan
ainsi que tous les autres consessionnaires
un probleme particulier non reconnu ne portera pas ses fruits :evil: :twisted: :oops:
a moins que nissan est reconnu ses tords :evil: :confused:: :confused:: :confused::
peut de chance :oops:

salut didier,
tu as aussi l’option de nommer un expert automobile independent pour une expertise poussée et qu’il puisse prouver qu’il y a vice caché,ou vice de fabrication…seulement il t’en coutera pas mal de dollars mais le jeu en vaut peut etre la chandelle si tu es vraiment sur que nissan est responsable à 100% alors tu pourras demander remboursement des ses honoraires…
en tous cas on est tous consternés par tous ces constructeurs qui pratiquent la politique de l’autruche plutot que de choyer et cherir ses fidèles :twisted: :twisted: :twisted:

oui, commençe avec ton assurance si tu as une protection juridique

bonjour a tous
merci pour ces infos
si vous avez d’autres idées N’HEZITEZ PAS
merci

tiens nous au courant :wink:

Très bonne info ça, je n’y aurais pas pensé en cas de pépin :idea: :idea: :idea: :idea:

dit donc EDOUARD j ai comme l impresion que tu te fou de moi

Heuuuuuuuuuu pas du tout, sincèrement, ça ne me serait pas venu à l’idée :frowning: :frowning: :frowning: en cas de pépin moteur je parle :wink:

Puis je n’oserais me moquer de qqun que je ne connaîs pas :wink:

ok pas de probleme EDOUARD je voulai etre sur du sens de ton post et encore pas de probleme . tres bonne journee a toi :lol: :lol: :idea:

:tchin:

je bois un coup à votre santé les gars
:wink:

bonsoir
j’ai encore eu NISSAN “relation clientèle” aujourd’hui et j’ai sincèrement l’impression qu’ils me prennent pour un abruti
j’ai vraiment besoin de trouver des documents relatifs à ces rappels pour espérer obtenir quelque chose
meric por votre aide
didier

bonjour
à quoi ressemblents ces autocollants?