[FORD RANGER] BVA du 3,2L bizarre ?

Hello tertous,

Pour rappel, je viens d’acheter un RANGER Wildtrak accusant 215.000kms, propre comme un sous neuf, et très chouchouté par son premier et néanmoins ancien propriétaire.

Dès que j’ai un creux dans mon planning, je m’occupe de faire vidanger tous les fluides et changer tous les filtres, ainsi que la fameuse pompe à huile en préventif, jusque là, “touti va bene”.

Par contre, depuis le début de la semaine, j’ai l’impression que la boîte de vitesse “patine”, et quand je prends une montée, j’ai l’impression de sentir une légère odeur de brûler.

Il faut savoir que mon camion a une benne chargée raz la gueule et H24 d’outillage et matériels divers, au point que les lames arrière sont courbées à l’inverse de ce qu’elles devraient être…

Dois-je m’inquiéter ? Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ? Une âme charitable pour m’orienter siouplé ?

Merci :slight_smile:

As tu testé cette manipulation déjà ?

Ensuite 215000, très probablement aucune vidange car Ford n’en préconise aucune alors que tu as une utilisation sévère, fait lui une complète ça lui fera grand bien.


Pour les lames, tu risques de casser a rouler comme ça, faudrait monter un jeu de l’âme charge lourde. Ça se fait soit même et c’est pas si cher.

Merci Dudu,

Alors oui, j’ai déjà fait la manip’, mais vais la refaire pour être tranquille :wink:

J’avais oublié cette histoire de boîte magique-qui-fonctionne-sans-vidange, en effet, une autre couillonnade à laquelle il va falloir que je remédie, bien vu :confused:

“Jeu de lames charges lourdes”, ok, merci, je regarde ce que je peux trouver sur place, et sans doute en profiter pour faire le point sur les jumelles et autres joyeusetés :peureux:

Merci M’sieur :tchin: