Assurance pollution 1er CT à 35€

Bonjour tout le monde,

comme vous le savez, le contrôle technique pour les véhicules Diesel s’est considérablement musclé il y a 10 jours, désormais il ne suffira plus de rentrer dans une norme, il faudra être conforme à ce qu’avait annoncé le constructeur au moment de l’homologation de l’engin, ce qui n’est pas forcément gagné d’avance, surtout pour ceux dont le constructeur était assez “optimiste”, comme un allemand bien connu par exemple, mais aussi les autres si ça se trouve.

Vous êtes encore sous garantie et le premier contrôle technique approche, sauf qu’on se dit trop souvent avant l’heure c’est pas l’heure, y a pas le feu au lac.

Et bien si justement, mieux vaut refiler la patate chaude au responsable le plus tôt possible en entreprenant une visite complémentaire pollution volontaire.
C’est dans les 35€, et on ne risque pas de vous empêcher de continuer à rouler en sortant puisque ce sera une visite volontaire.

Soit c’est tout bon, vous n’avez perdu que 35€ et repartez l’esprit serein.
Soit il y a un loup, et dans ce cas direction chez le marchand et à lui de se démerder. Plus vite on le sait et plus on aura le temps de se retourner pour faire faire les choses.

Parano moi? Peut-être un peu, m’enfin je suis sous garantie jusqu’à mi-octobre et mon premier CT devra se faire avant le 30 juin 2020, soit après la fin de la garantie, alors je pense que c’est le moment.

Pis en ce moment ça tombe bien, il y a de la place partout pour avoir un rendez-vous, tout le monde s’étant précipité à raison avant le premier juillet. Non, je ne fais pas partie du syndicat des contrôleurs techniques, ce topic n’est pas une pub.

La norme pour l’opacité des fumées est inscrite sur l’étiquette au niveau du montant de portière.

Si j’ai bien compris il y aurait quand même une sorte de prise en compte de la vétusté du véhicule en augmentant ce taux avec l’âge du véhicule ?

Chez Isuzu rien de tel dans aucune porte, juste la pression des pneus, le truc de l’airbag avec les gosses et une étiquette disant de ne pas laisser ses mains dans la feuillure cause qu’on peut se faire pincer fort :chaud: .

Je fais peut-être un peu le parano à cause de ça: Pour ceux qui ont changé d injecteurs!

RDV pris pour 14h45, à suivre…

Sur le Ford tu as une étiquette avec la pression des pneus mais aussi une seconde étiquette avec les poids du véhicules et le chiffre d’homogation de l’opacité des fumées.

Tout roule, tout roule très bien même, j’irai dormir serein ce soir :yahoo: .

C’était une assurance, je suis rassuré.

ct.JPG
Et on me l’a fait à 25€ au lieu de 40.

les amarok devraient aussi passer sans soucis étant donné que le régime moteur est bridé à 2500 trs minutes à l’arret. :slight_smile:

salut dudu,sur l’etiquette ,en bas a droite c’est marqué 0.53…c’est bien ça ?

Oui c’est bien ca. Par contre ça m’étonne car sur le 3l2 c’est la même valeur :doute:

C’est un taux, le taux d’opacité, la cylindrée importe peu.

Suivant l’âge les normes n’étaient pas les mêmes, mais l’âge ne fera rien à l’affaire, il faudra toujours s’en tenir au même taux que quand ils étaient jeunes.

Heureusement que la technique a du mal à suivre en matière de mesure sans exploser le prix des appareils, sans quoi il y aurait longtemps qu’on nous aurait sorti la totale, qui devrait débouler en 2022.
Mesure sur banc moteur en charge.

bon ça va alors, a chaque controle je suis sous les 0.10,avec la plaque egr :astonished:

Percée ou pleine la plaque?

pleine bien sur…
+suppression du silencieux et sortie laterale inox.
+admission directe filtre k&n. :conduire: