des acoup en 4eme

voila mon d22 a un petit prob en 4eme il donne des acoup du meme genre que pas asser de gazoil qui arrive ou filtre a gazoil encrasser mais c uniquement lorsque j accelere fort et uniquement avec la 4eme et j ai deja changer le filtre a gazole il y a 3000km est ce que quelqu un a deja u cela ou a une idee de ce que sa pourrai etre?

Y a pas un debit metre sur ces moteur ? ou un capteur quelqonqui qui serait encrassé ?

capteur sur la boite de boite a vitesse ?
On en parlait y a pas bien logtemps sur ce forum
A+

effectivement c’est peut etre le capteur de point mort sur la boite :cry:
il faudrait le debranché et voir si ça continue :wink:

il faudrait etre sur que c’est uniquement ne 4ieme a cause de la 4ieme, ou bien parceque en 4ieme, la charge du moteur est differente qu’en 3ieme ou 5ieme ?
enfin, je sais pas si je suis clair ! :slight_smile:

ce sont des coups franc et c uniquement en 4eme et uniquement sur des acceleration franche. j ai aujourdhui fais pas mal d essais pour voir d ou sa pouvait venir et j ai remarquer que si je gardait la main appuyer sur le levier de vitesse sa ne le faisait pas et que si j enlevait la main sa le faisait

Alors c’est dans la boite qu’il y a un probleme ? quelque chose qui se coince en 4ieme de temps en temps et qui se libere ensuite ?

la 4ieme sur ces boites, c’est la seule qui ne fait pas appel a l arbre intermediaire je crois.

t as peut etre (surement ) la boite a verifier, un roulement qui s’est bouffé comme sur beaucoup de ces boite a partir de 150.000 (combiens d ekm as tu ?)
et il vaut mieux verifier maintenant plutot que d’attendre la casse comme moi et de changer la boite complete !

j ai 125000km je vais essayer de me renseigner au garage le week end prochain j espere ne pas en avoir pour une fortune

Oui, c’est dificile a dire comme ca, si ca se trouve, c’est un truc bete qui n’a rien a voir !
tiens nous au courant .

A quoi sert il le capteur de point mort (ou du moins qui se sert de cette info ?)

meme pb que moi
capteur de point mort

l’information donné sert a envoyé ou pas plus de gasoil lorsque tu decalle le levier a la main il redetecte une vitesse et le systeme envoi donc plus de gasoil :confused:: :confused:: :confused::

debranche le capteur point mort si le prob disparait,c’est bien ce capteur :confused::

ah ! j ai pas trop compris, quand t es au point mort, il y a moins de gazoil dans l injection ?
donc tu ne peux pas accelerer a fond ?
ca se ressent au point mort ?

a quoi ca sert ce truc ? a pas peter son moteur a l arret ?

apparament apres un autre test ce serai le capteur de point mort cars j ai appuyer sur le bouton qui fait monter le regime au point mort et ce deconnecte apres avoir mit une vitesse et il ce deconnecte sur toute les vitesse sauf sur la 4eme ou il ce deconnecte 2seconde puis raccelere et ce redeconnecte ensuite 2seconde apres et ainsi de suite sauf si je laisse une legere pression sur le levier de vitesse

Salut à tous!

En fouillant le forum je viens de tomber sur l’article… que je ne cherchais pas par hasard ! j’ai le même soucis, en 3 et 4 à des régimes variables. Filtre à gasoil changé quelques autre manip, rien y fait toujours le soucis. Je vais explorer la piste du capteur…

Merci !

ça m est arrivé l an dernier .ça va beaucoup mieux capteur débranché!!

Salut!
A merde suffi juste de le débrancher ? J’en ai commendé un neuf chez Nissan ce matin :frowning: 110 balles le capteur ! :astonished:

Salut à tous,

Capteur changé et toujours le soucis en 3 et en 4 … la je coince un peut c’est au delà de mes compétence :522:

et quand tu le débranche sa marche ou pas ?

J’ai le voyant moteur qui clignote il se met en défaut … G pas fait de test routier ducoup