y'a pas que Raccor !

il existe aussi ca : http://www.cumminsfiltration.com/pdfs/product_lit/americas_brochures/LT32559.pdf

Quelqu’un connait ?

Le systeme parait pas mal, on a une vision directe de l’encrassement du filtre, un préchauffage electrique, un séparateur d’eau, et aussi un réchauffage à l’eau du GO

a suivre…

A non, je ne connaissais pas

connais pas, mais c’est à creuser: tarif, efficacité, ou on les trouve , encombrement etc

Disons que ce qui me rassure avec Raccor c’est qu’il y en a partout dans le monde et que je suis assuré de pouvoir trouver un filtre même dans 10 ans (dans la marine ça bouge moins vite que dans l’automobile)

Mais même avant d’acheter mon 500FG j’avais connaissance d’alternative moins coûteuses, ceci dit cummins je connaissais mais je savais pas qu’ils faisaient des filtres GO. Ils ne on pas dans la filtration d’eau normalement ?

Non, a la base, Cummins est un constructeur de moteurs. On en trouve beaucoup en industrie, sur les machines de TP, en groupe électrogène, sur les bateaux…
Leur gamme va du petit 4 cylindres à l’énorme V16 de plus de 50 litres de cylindrée !!!

Ils avaient depuis très longtemps un département filtration officiel sous la marque FLEETGUARD qui était dans le même réseau de distribution que leurs moteurs.
Il y a effectivement dans la gamme des filtres à eau qui contiennent un additif afin d’éviter la corrosion des chemises des moteurs. j’ai d’ailleurs vi un moteur avec les chemises percées sous l’effet de la corrosion et de l’electricité statique crée par le frottement du piston dans la chemise. Un trou comme une tête d’épingle, et c’est la casse moteur. :shock:

Cummins a depuis peu changé l’appellation des filtres pour la marque CUMMINSFILTRATION. mais le produit reste le même : top qualité et distribution dans le monde entier, mais pas connue du grand public qui n’est évidemment pas le client principal. Renseignez vous chez un distributeur de pièces (un vrai, pas un supermarché genre Nortoto) il connait forcèment la marque FLEETGUARD.
Dans 10 ans, je te garantis que tu trouveras encore des éléments filtrants.

Je vais demander à mon fournisseur de filtres ce qu’il pense du produit, le prix (pour plusieurs pièces?), le prix des éléments filtrants, les différents degrés de filtration qui existent, bref le maximum d’infos possible.

vous tient au courant :wink:

ça m’intéresse aussi :wink:

sur si certains ont de l’info c’est intéressant. Mais : le modèle dans le lien fait 41 cm de haut pour 18.5 de diametre ! Encore un beau bestiau à caser sous le capot ! et 680 litres/heure en débit , c’est peut être un peu surdimensionné: y’a pas des modèles un peu plus compact?

si
http://www.cumminsfiltration.com/pdfs/product_lit/emea_brochures/LI33082-FR.pdf

Si c’est du Cummins, on entrouvera aussi dans 30 ans ! :wink:

Les préfiltres TP, poids lourds ou agricoles sont (parfois) une bonne alternative au Raccor.

celui là a l’air pas mal ! :idea:

Série FH 232, je le note pour demain :wink:

:confused: à creuser en effet :stuck_out_tongue:

Attention, le chef est rentré de vacances ! :confused::

a t on le prix de ce fh232???

Alors, pour un fh 232 avec réchauffeur 12V + par liquide refroidissement; pré-équipé pour les bios carburants 450€ HT chez gobillot ref (FH23214M)

sa fait un sacre investissement quand meme :cry:

Ouaip plus du double du raccor

Ouai ça à l’air plutot pas mal mais c’est vrai que c’est vachement cher! :cry:
Faudrait voir à combien on pourrait le toucher en commande groupée!
J’ai pris les réf. je regarde de mon côté si je peux avoir un prix!

oui mais Raccor ( 500FG) ne fait pas réchauffeur par fluide :wink:

Salut tatous !

je viens (enfin) d’avoir les tarifs de mon revendeur en filtres :

FH 23200 simple, sans réchauffeur : 194,30 € HT
FH 23202 avec réchauffeur électrique 12 VDC : 268,10 € HT

Vendus sans raccords

Je n’ai pas encore la dispo ni le tarif des éléments filtrants. Il faut savoir qu’il existe des filtres de 25, 10 et 7 microns.

Si ca interesse quelqu’un … :wink:

c’est vrai, mais utile pour rouler végétale :roll: