jauge essence

salut a tous, j ai un petit souci avec ma jauge qui m indiquait plus rien maintenant elle me dit que je suis full tout le temps et vu que j ai pas trop d idee de ma conso c est pas evident jsui condamnea faire un tour a la pompe souvent…si vous avez qq pistes ce serait sympa :wink:

Déjà qu’elle déconne d’origine :cry:
Faut voir le capteur, la sonde, la filasse qui envoie le signal au tableau de bord, le mano lui-même :astonished:
Vive l’électicité auto :smiley:

Salut ouep ct pas le moment je vais d abord regarder la sonde mano et apres les fils… j aime pas les fils y en a partout et y en a qu un qui nous interesse et apres une demi journee tu t apercois que tout est bon que ct pas les fils :twisted: arghnangnan bref je vais aller a la pompe jusque le week prochain :cry:

Perso, je dirais jauge ou sonde/plongeur… ou les contacts (cosses).

Les fils, s’il n’y a pas eu trop de bricolage “à l’arrache” sur le circuit électrique, ni de modifs mécaniques qui auraient pu pincer et dénuder les fils, il n’y a pas de raison que ça vienne de là.

Avant de tout démonter, regarde voir le fusible (des fois on imagine le pire, alors que c’est le plus facile :roll: ).

+1 suis d’ac avec toi, plutot sonde ou cosse soit celle sur le reservoir (visible suivant les modeles par la trappe) soit le plongeur… :expressionless:

Salut jsuis une bille en meca mais je suppose que pour verifier le plongeur faut demonter reservoir puis le reservoir lui meme? :oops:

non non,très logiquement,il y a une trappe qui est située sous la banquette arrière qui en dévissant les quelques ecrous qui s’y trouvent,te donnent accès au flotteur (si je ne m’abuse :roll: )
messieurs les mecanos?? :oops:

oui, mais je viens de penser à une chose en relisant le post,

le reservoir ce trouve… sous la benne…

donc peut etre pas de rtappe de visite :cry: , à voir en tout cas…

Salut le reservoir est a cheval entre la benne et les places arrieres j ai basculer la banquette mais poa vu de trappes demain je regarderais mieux(en attendant jme balade avec mon jerrican…) :cry: