Préservation du moteur du D22

Sur notre cher moteur de D22 il y a un reniflard moteur pour les vapeurs d’huile.
Malheureusement ce reniflard renvoie ces cochonneries dans l’admission d’air juste après le filtre à air.




Bref un truc en plus de l’EGR pour encrasser notre bête.
L’idée est de tout simplement rediriger ce reniflard vers un bocal récupérateur (pas d’évacuation dans la nature ou sur la chaussée) et de boucher le trou dans le tuyau d’admission.

Alors je cherche une idée pour faire cela très proprement afin que cela ne fasse pas bricolo du dimanche.

Messieurs j’écoute vos propositions !


P.S. : Merci Action 4x4 :wink:

tiens , je savais pas ca .
On va cogiter quelque chose

Tout à fait comment boucher proprement le tuyau d’air et surtout garder l’étanchéité ?
Silicone marine noir ?

Je vais aller voir sur Ebay tiens pour le récupérateur.

Pas de souci, je ferais un post it.

Pour commencer le réservoir d’huile a été commandé, 47.92 € livré (sauf si la douane…).

connais tu le diam interieur du tuyau que tu comptes boucher?

J’ai pris celui-là
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AB%3AEOIBSA%3AFR%3A11&viewitem=&item=270171920496

Modèle universel pour moteur avec turbo, pas de risque de se planter.

Euh, je regarde, attends…



C’est un tuyau de diamètre 18 mm.
J’ai pris 18 car il y a un renflement.

avec un bouchon en inox usiner au tour et un collier :smiley:

sinon avec un boulon et toujours un collier tester et approuve sur mon ex fiesta turbo :smiley: avec 1.2 bar de presion de turbo :idea:



oui regarde la bete :photos: :photos:


c rein de le dire la mienne faisait 200ch pour 850kg environ mais un chassis au petit ognion

silent bloc dur de partout koni ultra dur ressort eibach de foilie bar antirapprochement avant et arriere
et jante a tres gros deport :mrgreen:


un kart

ça me fait rappeler mon 350 banshee 70cv :lover:

pour revenir au sujet , Stéph , tu as essayer de dévisser la partie métallique , c’est serti?

Non je n’ai pas essayé et comme le dit Pierre Yves je vais emboîter un tuyau dans celui déjà en place ou même changer complètement celui d’origine pour en mettre un plus long.

Ca y est j’ai reçu mon réservoir d’huile

Comme le PU est immobilisé par la force des choses, je vais pouvoir me pencher sur cela aussi :slight_smile:

cool,y a meme un indicateur de niveau !!
ça a l’air d’etre du beau materiel
et une fois plein,comment le vides tu?

L’appareil photo est prêt pour le montage ? :siffle:

Comme d’hab , hein tu nous fais un beau reportage :merci: :merci:

Pas de problème pour le reportage :wink:

Missa sur la photo tu vois une vis grise en bas du réservoir. Tu vidanges par là. :wink:

Bon il va falloir que je trouve une place pour ce truc dans le compartiment moteur quand même. :astonished:

Il y a pas moyen de le coller en dessous du moteur ?

ok pour la vis mais comme dit thierry,il a interet à etre accessible et par le bas…pas facile avec tout ce qu’on peut trouver dans cette region-ci :doute:

Effectivement il faut que je puisse y accéder par le bas pour la vidange mais aussi que celui-ci reste droit pour le niveau sur l’indicateur.

Alors je cherche dans le moteur avec le réservoir en main en essayant les emplacements possibles.