Toutes les infos ci dessus concerne le pickup nissan équipé du moteur 2.5 Di :
- huile moteur :
Qualité : API CF-4 / ACEA 98-B1 (Ne jamais utiliser la qualité d’huile CG-4)
Viscosité : 5w30
Quantité : 4,3 litres avec filtre à huile / 4,0 litres sans le filtre à huile
même bloc ne veut pas dire même capacité du carter d’huile, il a vraisemblablement été redessiné
la conception de celui du D22 succite des interrogations.
J’y mets aussi un peu plus de 5 litres avec le filtre.
Mais , je mets volontairement 5mm au dessus du maxi . J’ai les coussinets fragiles et j’espère les dorlotés en mettant un petit supplément
tout à fait PY!!
l’huile passe dans les cylindres et fait de l’auto combustion…ce qui monte le régime moteur haut dans les tours et il n’est plus possible de couper le contact!le moteur hurle jusqu’à rupture des pièces
il faut essayer à le caler avec le plus long des rapports,en epèrant que l’embrayage ne soit pas trop usé
Vous noterez que la 5w30 , pourtant très utilisée, n’est préconisée que dans les pays où on descend en dessous de -20° .
Pas étonnant qu’il y ait autant de bielles coulées .
Le guide de MOTUL préconise: boite de transfert en utilisation normale à changer tous les 45.000 km où 36 mois.
: Diff arriére " " " " 45.000 km où 36 mois.
: Diff avant " " " " 90.000km où 72 mois.
Tu peux retrouver tout ça sur le guide des lubrifiants MOTUL ou autres.