Eau dans le filtre GO

Salut à tous (tes),
Sur L200 de 95.
Ce matin impossible de démarrer.
Filtre GO plein d’eau. Voyant allumé. J’ai vidé la cuve avec la purge. Nickel.
Est-ce que je dois changer le filtre? J’en ai toujours un d’avance.
Je me pose la question d’où peut venir cette eau? Apparemment le pompiste où je me sers n’a entendu parler de rien.
Peut-être quelqu’un a déjà eu ce problème et solutionner?
Merci. :merci:

10h20
Ils sont où? :exite:

Je viens de le mettre sur la fosse. Rien de spéciale.
Sur le réservoir pas d’eau, au départ des durites GO rien, tout sec.
Les durites sont bonnes;
Bref, je n’ai rien vu.
Je vais finir le réservoir de ce Gasoil, je changerais le filtre au cas où, à l‘autre plein.
Si vous avez une autre idée…
Ou blonde à forte poitrine… :mrgreen:

oui, c’est sur , change le filtre .
Moi, je pencherais pour un fond de cuve lors du plein

conseil…
ne jamais vider son réservoir
faire le plein quand il reste un tiers est une bonne solution
car tu peux avoir le même problème que lors d’un remplissage d’un fond de cuve
ou quand le type vient de remplir ses cuves car tout est brassé mais là pas facile de savoir si le camion vient de passer …
mais si je vois le camion en train de faire le plein de la station j’évite d’y aller le jour là!
L’EAU est au fond de ton réservoir ou et de la cuve du pompiste!
:lover:

J’ai de suite penser au fond de cuve. ( ça peut arriver aux meilleurs)
J’en ai parlé au pompiste qui est de plus mauvaise foi que moi, c’est dire! :mrgreen:
Il était prêt à jurer sur ma tête que ce n’était pas lui!..
C’est pas grave, je finis le réservoir et change le filtre. Je purgerais de temps en temps.
Au prix qu’il coûte, on ne le jette plus le GO!

J’ai eu peur d’avoir un problème d’étanchéité du réservoir ou durite. :confused:
Je refais le plein à tous mes véhicules au quart à peine, pour ne pas ‘curer’ le fond.
Affaire classée. :bien:

D’ou l’utilité d’un prèfiltre même en France :wink:

Pour finir le plein, ça ira vite, j’ai commencé, un peu de 4 roues :mrgreen:
Mardi je refais le plein + filtre.
Pour le préfiltre, je ne voyage pas beaucoup, il est vrai que parfois je sors de mon canton :exite:

En tout cas, merci à vous! :bien:

Affaire classée vite dit! :mrgreen:
Vidange du réservoir, pas d’eau, du moins pas assez pour colmater un filtre. :astonished:
Filtre neuf en place, me voilà parti au chantier avec une légère appréhension justifiée.

Mais ça ne venait pas de là. :confused:

Le soir sur le chantier pour repartir, très dur à démarrer. Moins 1° toute la journée où nous étions.
L’autre utilitaire, (vous avez remarquez vous aussi qu’il y a des jours… :exite: ) batterie déchargée, complètement HS.
La batterie m’inquiété moins que le PU, les bougies neuves HS.
je l’ai vite compris, boîtier de préchauffage …… (déjà vu.) :doute:
Diagnostique confirmé par le mécano :frowning:
Donc PU chez le docteur. Le boîtier ne coupait plus l’arrivée de jus bougies alimentées en permanence.
Fil de cuivre d’alimentation des bougies, fondu sur 10 cm.
Sur ce coup, je pense avoir eu de la chance, il aurait pu prendre feu! :chaud:

Plutôt que changer le boîtier, il m’a proposé de mettre un bouton « provisoire? » comme l’a fait un de nos ami ici, sur son L200. Si je suis d’accord pour ne pas dépenser 600€? :mrgreen:
Ca me rappellera ma 404 PU. :exite: :exite:

J’aime bien faire les choses moi-même! :mrgreen:
Baisser ma vitre, régler mon chauffage, fermer les portières à la clef…
Bref! Je ne délègue rien à l’électronique. Et oui à l’ancienne! :exite:
:dehors:

J’ai récupéré le PU hier, avec le préchauffage manuel.
Le pire, j’adore ça! Je me régale! :exite:
Je ferais remplacer le boîtier de préchauffage quand je le revendrais.
Dans quelques années!

Comme me dit un de mes fils, tu dois être le seul en France à aimer ça, les véhicules sans aucune option!
J’assume! :mrgreen: :exite:

:bien: :mdr2:

Ca c’est sûr! QUE sur vieux véhicule. :wink: