anti gel gasoil

salut

l’année dernière j’ai eu la bonne idée de passer des vacances sur chamonix et donc en PU. Seul soucis tous les matins il m’a fallu presque 2 voire trois bonnes heures pour reussir à faire demarrer le PU. Demarrer pas de problème mais impossibilité de prendre des tours, gasoil gelé. pourtant j’avais pris du gasoil - wattmil degré.

Ainsi j’imagine que certains d’entre vous sont en montagnes ou dans des regions froides et pourront donc me conseiller. Sachant que je ne veux pas installer de réchauffeur, investissement trop lourd pour le temps passé dans le froid. je pense m’orienter vers des solutions antigels en additifs dans le reservoir… Avez vous une expérience en la matière et si oui quels retours m’en faites vous ?

merci d’avance

Combien coute un traitement pour un réservoir?

Regarde çà:

Et s’enclenche tout seul dés que la température est en dessous de 3°.

L’investissement n’est pas si lourd que ça.

On peut trouver des réchauffeurs de gas-oil à pas cher, regarde sur EBAY…
Cordialement

Le D22 133 cv est très sensible au froid.
Même si tu ne va pas souvent en montagne, tu peux être embêté par le gel. J’ai eu même souci que toi vers St etienne par… -6° seulement :frowning: .
J’ai depuis monté un réchauffeur d’occasion de Laguna (30 €) et plus de problème :bien:

Le navarra a beaucoup de qualités, mais c’est la galère avec le gasoil. Mon expérience:
Premier hiver, premiers problèmes. Nissan me monte sous garantie une tête de filtre avec passage du retour de gasoil.
Quelques jours plus tard, même probème: Ils m’ajoutent un réchauffeur stanadyne.

Depuis lors, pas de problèmes jusqu’à ce mardi matin: environ -15, le moteur a démarré puis s’est arrêté plusieurs fois, il n’a tourné correctement qu’après une dizaine de kilomètres, voyant d’incident moteur allumé. Nissan ce matin m’a simplement conseillé de changer de filtre… (je ne suis plus sous garantie donc…)
Je pense que le problème à ce stade vient du filtre dans lequel le gasoil fige pendant la nuit et qui empêche le bon fonctionnement du moteur tout pendant que les réchauffeurs n’ont pas fait suffisamment leur travail. J’envisage un encapsulage du filtre :smiley: :smiley: fait maison pour empêcher ce phénomène.

En tous cas, amis propriétaires de D22, je vous mets en garde contre tout voyage en montagne par grand froid sans avoir pris de précautions, vous pourriez bien restez chez nous jusqu’au printemps.