Fuite sur moteur D22 de 2004

Bonjour,

J’ai remarqué que depuis quelques temps j’ai un goutte d’huile sur le carrelage de mon garage sous mon Navara.
Après avoir soulever le capot j’ai remarqué, juste a coté de la tirette de controle d’huile moteur, une flaque d’huile dans une cavité. (Je metterais des photos dès je peux).
Je me demande si il ne me manque pas un capot sur cette cavité.
J’ai regarder le niveau d’huille qui est impeccable après 8000km de vidange, d’ailleur il est tant que je la fasse la vidange, donc la fuite est minime, une goutte par jour dans mon garage.
Est ce que ceci vous est déjà arrivé ? d’ou viens cette huile ? quel est le reméde ?

Je suis entiérement d’accord avec toi je vais faire des photos pour plus d’explications.


PS : joli ton couvre chef :mdr3:

Cette cavité ne serait-elle pas le réceptacle de l’huile de vidange qui coule quand tu changes de filtre et qui sert d’entonnoir pour ces quelques centilitres d’huile. Si c’est le cas, soit tu as changé le filtre récemment et il reste un peu d’huile, soit ton couvre filtre n’est pas assez serré et il y a une fuite.



+1 j allais dire pareil tu m a couper l herbe sous le pu :smiley:

+2 en lisant j allait repondre la meme chose

+3 je suis d’accord.
J’ai eu le souci d’étanchéité aprés la vidange en rentrant du Maroc , de la saletée qui est venue se foutre sur le joint torique du capuchon

J’ai eu un problème au niveau de l’Intercooler qui a été repéré à cause d’une fuite d’huile.
L’intercooler s’était fendu et de l’huile en coulait.
Il a été changé par Nissan sous garantie.
J’avais fait un post à ce sujet… mais je ne sais plus ou il est !

moi aussi mon intercooler il fuit mais pars contre sa consome pas d huile et plus sous garentie

oui c pas de la grosse quantite sa fait juste un petit film y en a meme pas assez pour que sa coule