salut tous, je sais que je m’y prend trés tard, mais j’ai besoin urgemment de connaitre le diamètre des tuyaux entrée et sortie du filtre à gasoil sur le L200 de 2004.
comme un couillon, l’autre jour j’ai pas pensé à mesurer…et je vais chercher mon préfiltre à midi, et bien sur le L200 est à la maison et moi au boulot
quel diamètre des raccords dois je prendre avec le préfiltre? 8 ou 10 ?
ben j’en sais rien…faut que je redémonte l’intercooler pour prendre la mesure sur le filtre à gasoil d’origine.
j’ai pris du 8 …on verra bien, faut dire que 8 ou 10, la différence est pas bien grande pour une mesure à l’oeil…
c’est quand même gros cette bébète … , malgré le fait d’avoir les cotes je voyait ce prefiltre moins imposant…va falloir trouver ou le caser sous le capot maintenant
pis au passage, je suis également aller chercher le snorkel…
mais avant, faut que je m’occupe de regler (vérifier) le jeu aux soupapes…y va chauffer l’APN
Et alors ce préfiltre, il est installé ? Tu l’as mis où ?
Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu de photos…
et puis j’ai plus l’adresse de ton site perso (suite à un formattage “foireux” )
Allez Fym’s STP …
posé en préfiltre réel…l’origine y est toujours sous l’intercooleur. les tuyaus ont étés rallongés de 2 x (aller et retour) la largeur du bloc moteur
effectivement c’est pas un raccord , mais un sépar (SWK 2000/5). à quelque chose prêt, c’est les même caractéristiques techniques qu’avec le raccor, sauf que celui là c’est 300l/h au lieu de 227 et surtout, (c’est ce qui à décider mon choix)il a l’entrée et la sortie du même coté (au choix droite ou gauche)
c’est d’ailleurs pourquoi tu vois pas les branchements, ils sont coté tableau du katkat. cela permet un gain de place éorme car la possibilité de le mettre dans un recoin du logement moteur. l’accés à la cartouche se fait aussi par le haut…et la purge se fait par une vanne quart de tour (faut que je rajoute un bout de tuyau jusqu’au blindage d’ailleurs pour eviter d’en foutre partout quand il faudra purgé )
j’ai potasser pendant un moment avant de le choisir il est surtout beaucoup utiliser dans les bateaux aux usa…pour la petite histoire, il équipe les bateaux des cost-guards …mais la marque separ est encore peut connu ici, si ce n’est chez les flottants.
j’en sais rien, désolé.
je l’ai acheter chez un partenaire de pickup-mania.org, à aubagne…(c’est dur de pas donner de nom nan de diou! )…le mieux est que tu leur donne un petit coup de fil, ils sont sympa, et le monsieur te dira tout ça
En fait, si je m’interesse au sujet c’est que je viens de me payer ca :
Mais je ne sais pas encore si je l’installe comme Fym’s en réél préfiltre et dans ce cas au même emplacement, mais j’ai peur de lla chaleur dégagée par l’échappement et le turbo.
L’autre solution serait de l’installer en lieu et place du filtre d’origine, sous l’échangeur mais l’accessibilité n’est pas top. Reste aussi le souci de la pompe à main pour la purge, à moins de placer une pompe type poire en série.
J’me tate…
Par contre, pour les raccords, c’est du M16 de chaque côté du bocal alu. Le bouchon rouge au premier plan est à mon avis prévu pour un réchauffeur electrique mais ici l’orifice est obstrué.
m’étais poser la même question et avait la même crainte que toi…en fait, le “bol” plastique est en grande partie protégé par la plaque anti chaleur du turbo, le mien n’a pas bougé …pour le moment
il est vrai aussi que le tien est à l’inverse du mien…le bol en haut