nouvelles infos par rapport à la surpression EGR

Que privilégier le Turbo ou l’encrassement ?

EGR pas trop cher
turbo :doute:

j’y pense,j’y pense…
de plus en plus… :siffle:

ou un berlingot gris …quoi que en vert c’est pas mal non plus :mrgreen:

ou rouge

:mdr2:

N’empêche que les hzj kekchose ils sont donnés pour 1 million de km :surprise:

forcément,tout est surdimensionné et quel moteur :lover:

Oui, mais le coup de revient pour s’en servir tout les jours. :doute:

quand on aime,on ne…
:smiley:

ouais mais bon, quand même :wink:

de toute façon, moi , l’EGR est démonté , donc , je ne vais pas me casser la tête.
Quoique l’opération est réversible facilement :wink:

Conduite dans le respect du moteur avec des vidanges bien faites aux moments opportuns.

COmme thierry, je ne vais pas me casser la tête mais prendre soin de la bête.

La question est : est-ce que le turbo force d’avantage quand on supprime l’EGR, ou est-ce qu’il force moins quand on installe une EGR ???

Ca semble con comme question :moqueur2: .

Mais en y réfléchissant, on constate que les moteurs de conception ancienne (avant l’EGR) sont conçus pour que le turbo “pousse” à 0,8… donc ça ne va pas trop l’énerver si on lui supprime l’EGR qu’on lui a greffé pour raison d’euro 4… Il est prévu pour, même s’il est évident qu’il force moins à 0,5 bar.

Par contre, pour les moteurs (et turbos) conçus pour fonctionner d’origine avec une EGR… Mystère ???

Je suis bien content d’avoir un “vieux” L200… conçu sans EGR, sans common rail, et autres merdouilles électronico-multiplexées… :wink:

+1 :mrgreen:

:moqueur: in :51: véritas…

Le coup du jaune, des fois ça marche… :wink:

Oui, avec une certaine quantité , on deviens philosophe :mdr3:

Bon, moi, je suis en train… (le jaune). Et ça me conforte dans mon idée !!! :copain2:

Voulez que j’vous dise ? Nous faudrait l’avis éclairé du Sieur Galium !!! Lui, il doit savoir… :merci:

c marrant pars chez nous avec du jaune on devient con mais part contre avec du blanc einstein n a cas bien ce tenir :mrgreen:

attention,tu vas nous mettre le vieux en colère
:moqueur2:

Ca, c’est parce que tu manques d’entrainement…

Continue au blanc, et quand tu seras plus grand, tu pourras essayer les boissons de grandes personnes !!! :wink: :wink: