Biodiesel et compatibilité de pompe

Bonsoir je possede un d22 de 2000 je voudrais le kiter pour rouler au biodiesel 100% :smiley: .
Pourriez vous m’indiquer ou trouver les renseignements concernant la pompe d’injection et sa compatibilité avec l’utilisation d’huile vegetale pur :helpsos: .
Merci.
olivier

Salut
J’ai un D22 de 2004 et ma PI et une zexel .Il me semble que sur les D22, c’est soit bosch soit zexel (dans les deux cas adapter au hvp avec les précaution d’usage )

Ok merci beaucoup je vais faire les choses dans les regles de l’art avec rechauffeur fuel et filtre plus pompe de gavage :bien: la totale quoi reste à connaitre le plus proche vendeur d’huile de la filiere belge auriez vous des adresses dans ma region ,la thudinie region agricole normalement je devrais trouver.J’utilise régulierement le pick up en traction de remorque 2t5 et la sa pompe enormeeeement dans cette configuration… :surprise:

comme je l ai dit sur le post que PY a citer plus haut l huile ne passe pas super bien sur une pompe centrifuge il vaut mieux avoir une pompe en ligne pour des gros pourcentage d huile

effectivement, la vp44 est pas terrible pour rouler en mono-réservoir :redface: :frowning: mais en bi-carbu, une filtration 1micron et un bon réchauffage je vois pas pourquoi ça irai pas :slight_smile:
y en a qui roule avec des lucas en mono à 50% d’origine

Je compte rouler exclusivement avec du colza ou du tournesol de la filiere officielle est il correctement filtré car je roulerai 100% colza.

essaye de te renseigner quelle type de pompe sur a sur ton modele et renseigne toi si sa peut aller

Il y a un site spécialisé :
http://www.oliomobile.org/french/

Voilà j’ai trouvé avec ma baladeuse zexel,je ne comprend pas la nuance deux réservoir :helpsos: .

Deux réservoirs : un pour le gazoil et un pour l’huile

en gros
mono-réservoir: un seul réservoir dans lequel tu mélange gasoil et huile au pourcentage voulue
bi- carburation: deux réservoir; un pour le gasoil et un pour l’huile. Tu démarre au gasoil et une fois le moteur chaud, tu passe à l’huile (huile réchauffé ± 75/80°). Avant de couper le moteur, il faut purger le système de l’huile qui reste dans la PI et les injecteur ( pour un futur démarrage sans problème )
voila :slight_smile:

arg grilled