[ L200 ] montage d'un tube afrique L200 ancienne génération.

Montage d’un tube Afrique (décatalyseur) pour Mitsubishi L200 ancienne génération.

Voici la fameuse pièce commandé sur eBay en Angleterre… et ci-joint le lien:

http://cgi.ebay.fr/mitsubishi-L200-2-5-diesel-decat-de-cat-pipe_W0QQitemZ230226262402QQihZ013QQcategoryZ9895QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem
ou
http://cgi.ebay.fr/mitsubishi-L200-diesel-stainless-steel-decat-pipe_W0QQitemZ230211273400QQihZ013QQcategoryZ38786QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem
Pour la même pièce en inox pour les puristes …

Passons sous le L200 pour la dépose du cata (très accessible pour y travailler) :

Pour cela un cliqué avec une douille de 19 et une de 17 (temps de dépose environ 5 minutes)
Pas besoin de toucher aux silentblocs !!!

Voici le cata démonté (assez encrassé d’ailleur) :

Et voici le dessous sans le cata :

Il reste donc à monter le tube Afrique avec ses 2 joints neuf et sa visserie, pour cela un cliqué avec une douille de 17 et une clef à pipe ou à œil de 17 (temps du remontage 2 minutes !!!)
Et voici le résultat :

Bon passons aux essais routier à présent :
Premier abord le L200 ne fait pas plus de bruit !!! je démarre, 1 ère et de suite ! Trouve le P-U plus nerveux un petit gain de couple ??? Il me semble que oui, en 2 ème et 3 ème en appui dans un rond point les roues ar cirent sur le sec ! Mais le plus flagrant c’est en 5 ème en dessous de 2000 trs le 2,5 l respire la santé à la ré accélération, après quelques kms d’essai ce matin même je trouve le moteur plus souple en ville (pas désagréable) et surtout ne fume pas (moteur 45000 kms ???).
En conclusion, pour la modique somme de 67 € frais de port compris je trouve qu’avec le tube Afrique le pick-up et plus agréable à conduire et le cata reste à l’abri dans un carton en cas de besoin
(Prix d’un cata neuf !!!)


PS : Sur mon L200 de 2005 115cv, l’egr est désactivé et l’écu re réglé et à présent le tube afrique,
A suivre montage d’un boitier ralliart 133 cv.

ben j’ai fait pareil avec un pote, une disqueuse, un tube en acier et un poste à soudure :bien:
Euh quand je dis j’ai fait, c’est une image :siffle:

sympa tes explications et tes photos :bien:
ça ne peux pas etre mieux expliqué . :slight_smile:

:bien:

Peut on trouver la mème chose pour un navara d40
Merci