VANNE EGR SUR D4O

Bonjour à tous,
je recherche la procédure pour enlever la vanne egr sur un D40 sachant qu’il a un mois.
Savoir aussi les retours d’expérience sur ce type de véhicule.
C’est un D4O King Cab LE Euro 4 .

Merci d’avance :conduire:

Lance voir une recherche si je ne me trompe pas “patreze” a un D40 et il a fait la manip sur la vanne EGR. Il pourra t’expliquer.

Perso , je ne le ferais pas , il me semble que la gestion electronique prend en compte le fonctionnement de l’ EGR maintenant.

Merci mais j’ai lancé pas mal de recherche et il y a de tout
Si vous auriez un bon lien?

Merci. :bien:

Ce week end, je vais me faire mon initiation en TT dans le VAR :yahoo:

Voilà le post de présentation de patreze. Il a bien viré son EGR et semble n’avoir aucun souci.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=19&t=5415



Cependant attention, nous en avons beaucoup discuté cette modif est faite à vos risques et périls et je ne saurais que te conseiller d’attendre la fin de garantie de ton PU pour faire une modif.

Voici un post sur les risques encourus : http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=4209&st=0&sk=t&sd=a&hilit=egr

Oups, croisement de message :redface:

Il me semble qu’il y a l’euro 3 et l’euro 4 en D40 et donc des gestions électronique différentes pour les mêmes moteurs? :doute:

Merci pour les liens.
J’ai lu en travers et ils sont pour ou contres :confused:
Je ne sais pas quoi faire.
Je vais demander à un mécano préparateur que j’ai vers chez moi et je vous tiens informé.

Merci encore.

PS : Thierry, c’est un Euro 4 le miens d’où électronique à DONF.

Bonjour à tous ,
Je confirme , j’ai effectivement shunter l’EGR sur mon D40.
C’est un Euro 3 et la gestion de la vanne n’est pas prise en compte ( confirmation par chef d’atelier Nissan ).
Il y a exactement 85000 km que je l’ai viré et aucun souci .
Pour un Euro 4 JE DÉCONSEILLE FORMELLENT LA MANIP
Le calculateur prend en compte le ratio air frais gaz recyclé

Là c’est on ne peut plus clair.
Merci pour l’info :bien:

salut
j ais roulé avec et sans egr sur mon d40 euro 4 pas de problème
mais pas de différence ni de consomation ni de puissance.
pas de problème avec la gestion moteur.
donc retiré la plaque qui bouchais le conduit et egr rebranchée pouquois poluer plus pour rien

C’est surtout l’encrassage au fil des kilomètres qu’il faut craindre .

Merci Patreze pour l’info mais on voit bien que Marc n’a pas eu de soucis plus que ça.

M’enfin, comprend plus rien moi (déjà que je ne comprenais pas grand chose) :mdr2:

Merci encore.

Tu as 100 % raison Pierre Yves ,
il est vrai que l cette vanne ne fonctionne que dans des situations bien précises:
moteur chaud , charge partielle , régime moteur faible et altitude < 1000 m ( il y a un capteur barométrique intégré dans tous les calculateur ) , faible accélération ,on ne rencontre ces situations en général en ville dans les embouteillage.
Il y a une alternative au b ridage de cette vanne :
fortes accélérations , rester en permanence au dessus de 3500 t/mn , habiter en altitude , ne pas conduire en ville , le pied quoi ! :mrgreen: