Petit soucis avec mon hilux

salut,
Alors voila j’ai mon hilux depuis maintenant 4 mois environ et j’ai eu le temps de remarqué quelques problèmes.

J’ai essayé de regardé dans plusieurs sujet mais j’ai pas trouver mon probléme encore. Il s’agit déja qu’il penche du coté droit d’environ 3 cm par rapport o coté gauche, alors je sais pa si ca vient des amortisseurs ou de la barre de torsion et si cela peut étre réparable ou si il faut changer une piéce, je suis pas spécialiste de 4x4 encore…
J’aurais aussi été intéressé de rehausser d’environ 3 cm la caisse mais j’aurais voulu savoir les moyens a mettre en œuvre pour… :redface:

Il y aussi mon embrayage qui titille lors que la pédale est relâché, un ami m’a dit que c’était certainement la butée d’embrayage qui fessait se bruit et que je pouvais rien ni faire bref…

Pour finir :smiley: , si quelqu’un s’y connait o niveau graissage, je sais qu’il y a tous lé graisseur de l’arbre mais je ne sais pas si il y en a o niveau des rotules, axes de direction etc…

Ça fait pas mal de chose dsl :moqueur2:

Merci bonne soirée

Salut,

Alors si j’ai bien compris, c’est avec la barre de torsion que on règle l’avant du 4x4 ou c 'est elle qui règle la caisse parce que je connais pas trop l’utilité de cet barre ni comment exactement celle ci se règle ( j’ai vu un post sur le réglage de la barre sur un nissan dans le forum est-ce le même principe?)

Pour l’arrière je ne peux rien faire si j’ai bien compris… mais cela ne viendrais pas de l’amortisseur de fatigué?

merci
Bonne journée :slight_smile:

comment c’est monté un train avant de Hilux? :doute:

La barre de torsion remplace un ressort, au lieu d’être compressée elle se tord CQFD :wink: Quand tu la resserre cela remonte le nez du véhicule.

Yeah,
Alors cet aprem je me suis attelé a se problème, j’ai pas mal resserrer la barre et j’ai réussi a mètre l’avant de niveau :wink: et l’arrière a aparament suivi alors je suis bien content!
A force de lire et relire certain post :moqueur2: , j’ai compris que pour rehausser l’arrière, il y avait plusieurs solution soit installer une cale avec des étriers ou installer une jumelles plus longue mais je veux pas non plus levé de 5 cm mais 3 cm me suffirait je pense. Cela n’implique pas le changement de mes amortos ou quelconque pièces? et où pourrais trouver ces pièces parce que j’ai cherché sur des sites mais rien pour mon hilux :frowning:

Bonne soirée

Selon la réhausse tu auras intérêt à mettre des amortisseurs plus adaptés, ça évite qu’ils ne travaillent trop en butée.

Les jumelles ça je peux les faire j’ai vu un post sur ce sujet mais pour avoir une rehausse de 2.5cm de l’arrière, il me faudra rallonger la jumelle de 5cm et c’est après le changement de celle ci que je verrais si mes amortos sont suffisants.
En théorie, l’extrémité de la caisse du PU doit remonter par rapport o départ de la caisse ( o niveau de la cabine), c’est impression que ça me fais quand je vois les hilux vigo ou même les nouveaux ranger.

Bonne journée

quand j’ai refais les miennes de jumelles, j’ai eu un gain d’un peut plus que 4 cms à l’arriere…je suis quand même resté avec les amortos d’origine pendant presque 2 ans avant de les changer dernierement par des procomps ES9000 en +2".
les origines n’ont jamais morflés, ni claqué, ni rien du tout…le tout est de ne pas faire du TT comme un bourrin.
:ange:

Il y avait un post avec des photos de jumelles qui avait été faite mais je ne le retrouve plus si quelqu’un pouvait me refilé le lien sivoupié :frowning: .
Donc je vais me lancer dans la fabrication de jumelles mais je sais pas la longueur qu’il faudrait que je les augmente dois-je les doubler?
Les amortos vont attendre quelques temps je pense!J’ai pourtant trouver des OME sur vpc4x4 qui me conviendront a 102€ pièces.

Comme tu l’as dis plus , tu les rallonge du double que tu veux réhausser. :slight_smile:

Par contre je te conseille de démonter une d’origine pour prendre les cote de largeur et avoir le diamètre des axes

Alors j’ai fait mes cotations, j’ai 8.5cm entre axes d’origine donc j’ai pensé mettre la nouvelle distance entre axes a 17cm c’est qui me ferait une rehausse d’environ 4cm mais ça fait une patte énorme par rapport! :surprise:
J’ai peur que la distance rallongée ne soit pas proportionnel alors dite moi si 17cm serait raisonnable pour une rehausse de 4 ou 5cm :doute:

Bonne journée

Fym’s confirmera mais on double en gros l’écart, avec du bon gros acier ça ne bouge pas. Penses à l’entretoise pour ne pas cintrer les jumelles.

J’avais lu un post sur la fabrication de jumelles, sur mes jumelles d’origine j’ai des boulons de 16 mais je pense pas que les entretoises soit vraiment utiles vu l’épaisseur de l’acier que je vais mettre ( 1cm) avant de les cintrer faut quand même forcer ! j’ai quand même vu la solution avec des boulons de 14mm et les entretoises c’est pas mal j’avoue…
Puis pour trouver des entretoises de 14mm de diamètre mal barré vous envoie le bonjour! :merci:

Je vais réfléchir avant de percer, je vais attendre l’avis de quelqu’un qui a eu l’expérience.

Quand je disais entretoises je pensais à des renforts au milieu :wink: Et on a vu des jumelles cintrées (je parle de mécanique là) si si :smiley:

Oui, il est important d’avoir des jumelles “balézes” et attention, que les jumelles ne soit pas trop longues et ne bascule dans le mauvais sens.

Pour info les miennes faut approximativement 16,5cm d’axe en axe des goujons

Ca y est je suis parti dans la soudure cet aprem aprés je percerais. Il me manque les boulons que je vais acheter.
Mais c’est pour enlever les lunettes d’origine que je vais rigoler je pense… je connais pas le point de détente de mes lunettes puis c’est gripper!!

Pour toi Thierry elle avait combien de distances entre axes d’origine?
J’espére que j’ai pas trop mis je suis a 17cm :doute:
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Je viens de mesurer et ca donne 75mm d’origine

Merci bien Thierry :wink:
Je finis tous ça et vendredi je les monte avec un pote enfin je vais d abord tenter d enlever celle d’origine :astonished:
Bonne soirée!

J’ai réussi a tous démonter comme prévu mais regarder par vous méme les silent bloc… :frowning:
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ben quoi?? ils sont neufs là … :smiley: