entretenir soi meme son l200

bonjour,

outre le l200, je possède une ZX dont j’arrive à assurer une partie de l’entretien courrant.

:helpsos:

certains d’entre vous s’occupent peut etre eux meme de leur PU. :doute:

est il faisable, sans etre mécanicien of course, d’entretenir soi meme les PU ? je ne parle pas forcément des courroies, mais ce qui m’intéresse ce sont surtout les vidanges du filtre a GO, huile moteur, boites, ponts …

:helpsos:

avis aux bricoleurs et mécanos en herbe ! :siffle:

Mais tu peux tout faire sur un PU , pas de souci .
Et pour l’entretien courant , pas besoin de grande notion de mécanique. Il faut juste pas mettre n’importe quelle huile dans les pont , boite et moteur sinon, là , ça peut couter plus que ça ne rapporte.

Faut pas oublier les graissages

alors la je suis novice pour ce qui touche aux 4x4…

les graissages quésaquo ça ? :doute: :doute:

et bien tu te mets en dessous, tu regardes les arbres de trans, et tu y verra des petites bites sortir au niveau des croisillons. Tu prends une pompe a graisse et tu balances une dose dans la bite.

Sur les anciens 4x4, il y avait une 20ène de graisseurs, maintenant 4 ou 5 au niveau des arbres

:chaud: je ne dirai rien :mrgreen:
:mdr2:

Sur le l200 il y en a aussi sur les rotules du train avant…mais bon…il est pas tout recent (97) peut etre que sur les new il n’y a plus… :doute:

Sur le D22 il y en a moins, mais elles sont grosses :mrgreen:

C’est toujours sur le L200 quelles sont petites :moqueur: :moqueur:

J’aime bien ton avatar lapinou12 :mdr2:

peut être, mais le dernier D22 que j’ai vu essayer de monter une “bossinette” à cassé et s’est retrouvé sur les genoux…il a pas pu finir :mrgreen: donc vaut mieux des petites qui finissent le travail :ange:

:mdr2: :mdr2:

Mais maintenant ,il est a nouveau debout lui et ses grosses B… :mrgreen:

tu en as sur les croisillions et sur les coulissaux des 2 arbres de transmission :wink:
je ne sais pas s’il y a des pivots sur ce modèle ci :doute:
en fait tu regardes partout ou il y a de l’articulation…
une chose aussi importante que j’ai faite sur mon D40:graisser au pinceau avec une graisse épaisse industrielle toute forme de caoutchouc dans les soubassements du véhicule tels que:calles de caisse et de benne,rotules de direction,rotules barres stab etc…tout ça dans le but d’éviter que les caoutchoucs sèchent trop rapidement !l’eau ,la chaleur ,puis le froid accélèrent leur vieillissement…
c’est un vieux de la vieille qui m’a dit ça et il a 50ans de camboui :conduire: …j’aurais tendance à l’écouter :ange:

Et je vais l’écouter aussi , surtout avant l’hiver :merci:

+1

+1 :bien: