entretenir soi meme son l200

bonjour,

outre le l200, je possède une ZX dont j’arrive à assurer une partie de l’entretien courrant.

:helpsos:

certains d’entre vous s’occupent peut etre eux meme de leur PU. :doute:

est il faisable, sans etre mécanicien of course, d’entretenir soi meme les PU ? je ne parle pas forcément des courroies, mais ce qui m’intéresse ce sont surtout les vidanges du filtre a GO, huile moteur, boites, ponts …

:helpsos:

avis aux bricoleurs et mécanos en herbe ! :siffle:

Mais tu peux tout faire sur un PU , pas de souci .
Et pour l’entretien courant , pas besoin de grande notion de mécanique. Il faut juste pas mettre n’importe quelle huile dans les pont , boite et moteur sinon, là , ça peut couter plus que ça ne rapporte.

Faut pas oublier les graissages

alors la je suis novice pour ce qui touche aux 4x4…

les graissages quésaquo ça ? :doute: :doute:

et bien tu te mets en dessous, tu regardes les arbres de trans, et tu y verra des petites bites sortir au niveau des croisillons. Tu prends une pompe a graisse et tu balances une dose dans la bite.

Sur les anciens 4x4, il y avait une 20ène de graisseurs, maintenant 4 ou 5 au niveau des arbres

:chaud: je ne dirai rien :mrgreen:
:mdr2:

Sur le l200 il y en a aussi sur les rotules du train avant…mais bon…il est pas tout recent (97) peut etre que sur les new il n’y a plus… :doute:

Sur le D22 il y en a moins, mais elles sont grosses :mrgreen:

C’est toujours sur le L200 quelles sont petites :moqueur: :moqueur:

J’aime bien ton avatar lapinou12 :mdr2:

peut être, mais le dernier D22 que j’ai vu essayer de monter une “bossinette” à cassé et s’est retrouvé sur les genoux…il a pas pu finir :mrgreen: donc vaut mieux des petites qui finissent le travail :ange:

:mdr2: :mdr2:

Mais maintenant ,il est a nouveau debout lui et ses grosses B… :mrgreen:

tu en as sur les croisillions et sur les coulissaux des 2 arbres de transmission :wink:
je ne sais pas s’il y a des pivots sur ce modèle ci :doute: