Désactiver l'EGR sur un Hilux 171 cv

Et bien c’est tout bête…
Côté gauche du moteur derrière la jauge, l’EGR est commandé par une capsule à dépression.
Sur laquelle se branche un tout petit tube avec un anneau rouge.
Il suffit de débrancher le petit tuyau.

Avant :

Après :

Finit l’encrassement de l’admission.

cqfd :bien:

1 « J'aime »

+1

1 « J'aime »

Si, si, il faut que je mette un bouchon sur le tuyau et sur la capsule, mais je voulais tester quelques jours d’abord…

Bonsoir,
Désolé,mais c’est quoi l’EGR…?
Quelles conséquences sur la marche du moteur…?
Merci d’avance pour vos explications???! :helpsos:

sont parties les photos…??? :frowning: :frowning:


Une bonne âme pour nous faire voir où cela se trouve…merci :photos:

Qui peut trouver le remède magique pour les DMax :frowning:

Aucun reméde pour les Dmax :slight_smile:

Je sais mais je tente :wink:
On sait jamais, y’a bien quelqu’un qui va nous trouver qqchose !
y’a pas un préparateur fou qui traine dans le coin :yahoo:

Alors qui répond ???

Les photos je ne les ai plus et le 4x4 non plus…

EGR = Exhaust Gas Recirculation = Recirculation des gaz d’échappement.
Concrètement, ça renvoie des gaz d’échappements dans l’admission à certains régimes pour les “re-brûler” et soit-disant diminuer la pollution.
En fait c’est une pirouette des constructeurs pour coller aux normes actuelles pour pas cher. Ça marche sur un véhicule neuf mais en vieillissant, l’admission s’encrasse complètement et ça amène des tas d’ennuis et bonjour la pollution finalement.

Enlever ou laisser ? C’est un débat sans fin sur tous les forums autos…

bonsoir

repas de famille le week end dernier, le cousin de ma femme en a eu pour 800 euros de frais a cause del’EGR sur son opel. Sur les sorentos beaucoup de soucis avec les egr donc désactivé tres tres tres souvent suite au reportage d’un gars du forum qui avait fait des photos du demontage de sa vanne au vu de l’état d’encrassement a à peine 50000 kms. Perso j’avais désactivé sur mon sorento suffisait de debrancher une prise. Et je regrette que se ne soit pas possible sur le Dmax. Pour epargner le moteur, il faut eviter de monter dans les tour surtout a froid, car il me semble que c’est la qu’il se declenche le plus et donc encrasse le plus.

Akim

1 « J'aime »

Bonjour juste pour info, manip faites sur un hilux 3l BA modèle 2011, ben sa fonctionne également sans aucun voyant ou anomalie.
L’auto à seulement 600kms donc wait and see!!!
A+;)

Salut Akim,
Oui, à froid il faut éviter de monter dans les tours.
Par contre, ne pas hésiter régulièrement, moteur chaud, à monter pendant plusieurs km à + de 3000 / 3500 trs pour bruler et évacuer les suies qui se déposent en temps normal.
(lu dans une étude de “Que choisir” qui exposait néannmoins tout le mal qu’ils pensaient de l’EGR …)

Hello,
Tu n’aurais pas pris une ou deux photos lors de la manip ? Sinon, je suis quand même preneur d’une photo après la modif car je pense aussi faire cela sur le mien.
@+

Dès que je peux, je fais une photos de tout ça.
A+ :wink:

Merci :merci:

Comme promis voici les photos de la vanne:

Voici une vue d’ensemble où l’on peut voir la vanne coté droit moteur sous le cache et près du filtre gasoil:

Voici la vanne active où l’on peut voir le tuyau (avec le cercle rose) de dépression connecté à celle-ci:

Voici la vanne EGR désactivée, il suffit simplement de débrancher le tuyau:

Voili voilou.
A+ :wink:

:merci: :merci:

Bonsoir,
En fait je ne comprends pas trop.
Tu as juste débranché le tuyau de dépression et cela suffit à “désactiver” l’EGR, c’est bien cela ?
Du coup il est toujours en place mais avec la vanne toujours ouverte, c’est ça ? :doute:
N’y a-t-il pas un moyen de le retirer et d’avoir un raccord ou autre ?
D’avance merci de vos retours.
@+