quel raccord sur préfiltre

bonsoir,
j’ai un préfiltre raccord 500 acheté il y a un bon moment, je voulais l’installer mais je n’est pas les racord 3/4 , savez vous quel diametre il faut pour un d22 10 ou 12 mm et avez vous un bon plan pour en trouver.
merci d’avance.

ouaip,vraiment cher ces petites betes là… bien souvent entre 16 et 18e pièce :frowning:

Ben oui, pour l’instant , j’ai pas trouvé a moins de 30 euros piece, va faloir que je bricole quelque chose, je vais pas mettre 60 ou70 euros hors frais de port, c’est un billet de 100 pour deux raccord , ça fait mal

c’est en grande partie pour cette raison que j’avais cherché une alternative au racor 500fg…et j’ai bien fait :mrgreen: j’ai trouvé mieux (à mon sens) :bien:

J’ai fait l’erreur de prendre des raccords en 13 mm et pas possible de trouver de la durite à gasoil en 13 mm. je n’ai pu trouver que de la 10 mm…

J’avais pris les racords avec le filtre pour un dollar de plus :confused: :

voici le prix aux US…c’est livré avec les raccords coudés!
no comment…
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-GTB228-EQUAL-TO-RACOR-500FG-FUEL-FILTER-60gph_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ72Q3a1163Q7c39Q3a1Q7c66Q3a2Q7c65Q3a12Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem110295413361QQitemZ110295413361

je cherche parcontre un détaillant pour juste les raccords mais je ne le trouve plus!ça faisait pas bien cher non plus…

Moi j’ai trouvé les miens dans une boite qui vend tout pour l’hydraulique

Les miens étaient livrés avec le pré-filtre :bien:

Pour le D22 avec un FG500 il faut du 10mm.
Si tu mets le Racor FG500 en lieu et place du filtre d’origine alors tu peux t’inspirer de mon montage :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=59&t=1318&st=0&sk=t&sd=a&hilit=ludooger&start=72
Par contre j’ai ajouté par la suite une petite patte en alu qui tient sur un écrou de fixation de doublure d’aile pour rigidifier le montage (un conseil éclairé de PY, surtout avant le Maroc).

Autre chose : il n’existe pas de filtre 10 microns (comme à l’origine) donc j’ai du 5 microns. RAS, j’ai déjà parcouru 25000kms comme ça en changeant le filtre au bout de 15000kms (préventif).

Tu as supprimé le filtre d’origine et remplacer par le 500fg ? y a pas de risque ?
j’en avais parlé a mon mécano, et ça réponse a été: " ça s’apelle pas un préfiltre pour rien , tu préfiltre et ensuite tu filtre".
mais si on me dit que c’est possible, cela s’implifira le montage…

Bien sûr que c’est possible mais avec l’obligation de prendre une filtration sérieuse sinon risque d’encrassement de ton circuit. Et en plus tu encrasseras plus vite ton filtre aussi.

En clair un préfiltre à 10 microns tu enlèves le plus gros de la cochonnerie et tu finis avec le filtre classique monté d’origine sur le PU (je ne connais pas la finesse de filtration). Enfin perso, je trouve que cela est préférable comme installation. Disons qu’ainsi tu as une sécurité en plus.

J’avais dis une bétise : d’origine la filtration n’est pas à 10 mais à 5 microns.
Et mon "pré"filtre est équipé d’un 2 microns : 2,5 fois plus fin que l’origine !

Donc pas de souci niveau mécanique, au contraire.
Et niveau encrassement, pour l’instant RAS en me tenant à un changement de filtre tous les 15000 kms. Et j’en ai toujours un dans la boite à gants au cas où.