pression d'huile D22 133cv ?

salut les mécanos

quelqu’un peut-il m’indiquer la pression d’huile moteur
sur le pickup D22 avec le moteur 133cv ?

où mieux
qui a déja mis en place un mano d’huile sur ce moteur, type de sonde, emplacement…? :merci:
on en a causé il y a longtemps sur le forum mais je suis pas sur que
l’installation se soit finalisée …et rien vu dans les pages nissan modifications

j’y pense fort
:slight_smile:

C’est pas on Off, mais tout comme: résistance faible ou forte en fonction d’un seuil de pression.
je l’avais regardée pour faire un mano de pression turbo, tension batterie et pression d’huile… avant

merci PY
donc un mano jusqu’à 5 où 6 bars c’est bon. je pense que c’est juste un “on-off” il faut remplacer le capteur avec un qui possède deux sorties alarme et mano et le bon pas de vis, il est repérable je pense.

sais-tu où se situe la pompe à huile, en extremité coté chaine où centrale, peut-être visible sur un éclaté du CD nissan pièces?
…demande d’un mécano pour la discute coquille de bielle! une possible explication aux cylindres toujours les plus touchés…là j’ai un trou :siffle:

J’ai bien lu les différentes discutions et je pense faire vérifier la pression d’huile, pour commencer !
Je vais aller faire chier nissan vendredi avec ça :orage:
Ensuite il y aura peut être une analyse d’huile pour voir si la faucheuse et en route.
Puis il y a des chance que je change les coussinets en préventif car plus d’entretien chez nissan depuis 30 000km, pas de pièces estampillé nissan donc pas de garantie :batte: :confused: et je l’aime beaucoup mon d22 :lover:

Tu as fais faire un devis pour ça ?
J’aimerai bien savoir le coût, car mon PU a bientôt 140 000 km et je suis (un peu) inquiet !

…rien que 3 diffèrents en cote usine originale au comptoir pièces nissan. seulement un démontage pour savoir la bonne référence d’après le magasinier …tarif public 15,30€ le bout X 8
:slight_smile: un bon mécano est essentiel
A faire seulement si les mannetons du vilo sont “nickel” sinon temps et argent dans le puit sans fond

Et ça , tu le vois que quand tu as démonté. Du coup si les mannetons ont souffert , il faut voir avec Nissan pour une prise en charge , mais comme tu as démonté toi même , ils vont t’envoyer c…

C’est pas simple comme décision à prendre , j’ai décidé de ne pas prendre le risque d’anticiper la casse par une réparation maison.
J’attends donc la casse et j’ai pris une bonne couverture juridique. J’ajoute que mon contrat auto prends en charge la casse mécanique moteur , boite et pont et me prête un véhicule. Après , ils se font rembourser de tout les frais + agio par le coupable.

C’est qui ton assureur ?
Ca te coute cher cette couverture ?

Je te fais un MP ce soir

La pompe se trouve en haut dans le carter de la chaine de distrib, elle est d’une taille ridicule et extra plate, elle est donc inaccessible et invisible de l’extérieur (j’ai eu le temps de voir tout cela de près pendant les 3h30 d’expertise…). Je n’ai malheureusement pas encore les photos et le rapport final, dès que j’ai ces docs en ma possession, je les mets en ligne !

Régis.

Je suis dans le même état d’esprit que toi et après avoir ouvert le moteur vous pouvez oublier tout recours en garantie même pour vice caché.
Thierry ton mp m’intéresse.

moi aussi

Oui, mais si j’attends la casse je ne serai quand même pas pris en charge car pas de facture d’entretien et/ou pièces nissan et mon moteur sera cassé avec le risque que ça me coute plus cher ( mais avec plus de certitude sur la fiabilité !!!).
Je vais posé la question à nissan pour le prix:
moteur refait par eux
moteur neuf

regarde ici si cela peut t’aider dans une décision et surtout précise à ton concessionnaire

"arrêtez de traiter vos clients comme des emmerdeurs…point ! vous êtes en train de couler la marque NISSAN en France …"

http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=130

cela m’interesse aussi pour pouvoir en discuter avec mon assureur
merci

Je viens de faire une analyse d’huile moteur (66 euros chez http://www.vernolab.sgs.com), le résultat est très précis, (concernant l’état des coussinets de bielle tout est OK à 112 000 km) je peux vous communiquer le résultat détaillé, envoyez moi un MP avec votre mail…
Cordialement