Bon, ca n’avance a rien ici, mais je vous livre ma derniere experience de mecanique en XM …
Ce we, j ai voulu faire la distribution , et dans les regles de l’art, courroie, les 2 galets et la pompe a eau.
8h pour faire ca ! et biensur, au demarrage, un decalage d’un cran sur la pompe injection, le temps de comprendre de reflechir a plein de truc, je refous un coup de demarreur alors que j avais laissé les 2 vis de calage de l arbre a came et pompe inj …
Resultat : un fort bruit d’explosion dans l admission d’un des cylindres …
Je suppose une soupape d’admission qui a souffert.
Il me reste a deculasser et faire le bilan …
bref, le moral en a pris un coup.
j’aime faire moi meme la meca, mais la j’ai vraiment les boules d’avoir fait une connerie pareille !!heureusement que le d21 est a chaine !
Comme quoi, on apprend tous les jours
oupssssss
je rigole, mais ça me rassure pas …vu que je vais bientôt faire ma distri sur le L200 et que la derniere fois que j’ai fait ça c’était sur ma lancia delta il y a ppfffffffffff…15 ans.
j’avais mis 3 semaines pour la refaire démarrer comme il faut
courage!
Ha , oui, là, c’est le truc con
Bon, et bien , il te faut une bonne dose de courage pour attaquer tout çà maintenant.
faites le bien, prenez beaucoup de photos et expliquez nous tout cela d’une façon très compréhensible, ça m’arrange je ne l’ai jamais fait
désolé pour toi …
aie,navré toby pas glop ça…
oh Pu…t1 pas cool ca efectivement…
même plusieurs
Bon, heureusement que l’ambiance d’ici existe aussi sur d’autres forums a theme encore plus bizards que nos pu ( les fan d’XM )et j’ai donc j’ai deja trouvé une culasse d’ocase a 50 euros et quelques conseils eclairés.
heureusement aussi que les patrons ont inventé les RTT (:)) et donc vendredi je m’y colle.
(j’ai interet a solutionner cette histoire, cette XM est (en plus de mes 2 autres !!) celle de mon pere qui en me la donnant m’a fait jurer d’en prendre soin …
C’est sur d’ici peu, soit je suis le dieu du diesel citroen, soit je suis pendu du haut de l arceau du d21
Avec du recul c’est assez simple a faire, mais il faut la premiere fois le faire avec quelqu un qui connait pour , expliquer les trucs non expliqué dans la rta (le systeme de tension du galet par exemple) et expliquer les trucs a pas faire (laisser la clef sur le contact, les piges en place …)