tres fort en d21, mais moins en xm ...

Bon, ca n’avance a rien ici, mais je vous livre ma derniere experience de mecanique en XM …
Ce we, j ai voulu faire la distribution , et dans les regles de l’art, courroie, les 2 galets et la pompe a eau.
8h pour faire ca ! et biensur, au demarrage, un decalage d’un cran sur la pompe injection, le temps de comprendre de reflechir a plein de truc, je refous un coup de demarreur alors que j avais laissé les 2 vis de calage de l arbre a came et pompe inj …
Resultat : un fort bruit d’explosion dans l admission d’un des cylindres …
Je suppose une soupape d’admission qui a souffert.
Il me reste a deculasser et faire le bilan …
bref, le moral en a pris un coup.
j’aime faire moi meme la meca, mais la j’ai vraiment les boules d’avoir fait une connerie pareille !!heureusement que le d21 est a chaine ! :slight_smile:
Comme quoi, on apprend tous les jours :slight_smile:

oupssssss :siffle:


je rigole, mais ça me rassure pas :astonished: …vu que je vais bientôt faire ma distri sur le L200 et que la derniere fois que j’ai fait ça c’était sur ma lancia delta il y a ppfffffffffff…15 ans.
j’avais mis 3 semaines pour la refaire démarrer comme il faut :mrgreen:


courage! :wink:

Ha , oui, là, c’est le truc con :frowning:
Bon, et bien , il te faut une bonne dose de courage pour attaquer tout çà maintenant. :slight_smile:

faites le bien, prenez beaucoup de photos et expliquez nous tout cela d’une façon très compréhensible, ça m’arrange je ne l’ai jamais fait :smiley:

:frowning: désolé pour toi …

aie,navré toby :frowning: pas glop ça…

oh Pu…t1 pas cool ca efectivement…

même plusieurs :wink:

Bon, heureusement que l’ambiance d’ici existe aussi sur d’autres forums a theme encore plus bizards que nos pu ( les fan d’XM :slight_smile: )et j’ai donc j’ai deja trouvé une culasse d’ocase a 50 euros et quelques conseils eclairés.
heureusement aussi que les patrons ont inventé les RTT (:)) et donc vendredi je m’y colle.
(j’ai interet a solutionner cette histoire, cette XM est (en plus de mes 2 autres !!) celle de mon pere qui en me la donnant m’a fait jurer d’en prendre soin …
C’est sur d’ici peu, soit je suis le dieu du diesel citroen, soit je suis pendu du haut de l arceau du d21 :slight_smile:

Avec du recul c’est assez simple a faire, mais il faut la premiere fois le faire avec quelqu un qui connait pour , expliquer les trucs non expliqué dans la rta (le systeme de tension du galet par exemple) et expliquer les trucs a pas faire (laisser la clef sur le contact, les piges en place …)