Bruit suspect

Salut
Bon ca ne concerne pas un nissan mais un pick-up quand meme :wink:
J’ai trouvé un ford ranger d’occas que je suis sur le point d’ acheter
En l’essayant j’ai remarqué (on ne peut pas le rater en fait) un bruit de couinement ou de grincement assez bas dans les tours (en dessous de 50 km/h a peu près). Selon moi c’est plus un grincement qu’un sifflement, ce qui m’effraye plus…
Et dès que le moteur est lancé (80 km/h), ce grincement disparait.
Il n’y a aucune perte de puissance, et dès que le grincement disparait on entend le sifflement caractéristique du turbo (sifflement caché par le bruit du grincement selon moi).
Le vendeur (spécialiste 4x4) me dit que c’est simplement le turbo qui fait ce bruit (sans plus d’explication), et la personne qui était avec moi durant l’essai m’a dit aussi que c’etait les “vieux” turbo qui faisaient ce bruit.
Avez-vous des explications à ce sujet?
PS: ford ranger ancien modèle (2001) TD2.5L avec intercooler 51000km provenance allemagne, aspect visuel moteur / chassis nickel

Mefies toi quand meme ! c’est si facile de te dire que c’est rien, et quand ca pete, c’est pour toi !
a la limite, tu vas chez un cences ford (ou Mazda) et tu demandes .
il n’y a pas de raisons que meme les vieux turbos grince comme ca a bas regime.
peut etre que ton turbo est fatigué (roulements) et qu’il a du mal a se lancer quand t acceleres ?
enfin, il te faut creuser cette question avant de signer .

Cela dit, bienvenue ici, meme avec un Ford :slight_smile: ici, on accepte tous les PU, et meme les terano 1 , c’est te dire … :slight_smile:

En fait, les Terrano 1, on les accepte sous réserve que le proprio soit prés à jouer de la disqueuse :x .

voir s’il ne veulent pas, on peut les aider …

je connais un proprio de L200 qui avait des symptomes assez similaires et en fait ce n’etait vraiment rien je ne me rapelle plus trop si c’etait la fixation du turbo ou les goujons de la pipe d’echapement dévissés…
vas voir un specialiste de turbo et pose lui la question…

Mais, mais , mais, c’est un complo tout ça !!!

koi koi koi , il vous lait po mon terrano 1 5 portes, jantes et ailes et vitres, et et et… non mais, moi qui croyait avoir trouvé des potes… tout ça a ause d’une disqueuse…




















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Salut
tout d’abord merci pour les éclaircissements
Je n’ai essayé le PU que quelques minutes donc je ne me suis pas concentré uniquement sur ce foutu bruit
de mémoire il n’apparait que lorsqu’on roule et non à l’arrêt, d’ailleurs un copain regardait sous le capot quand j’accelerais pour voir si y avait quelque chose de zarb ( avant que j’aille faire un tour et que je remarque le bruit)
j’avais pensé au moyeux (électriques sur le ranger) vu que le bruit etait constant ( la fréquence ne grimpait pas avec les tours minutes comme pourrait le faire un turbo )
(comme un bon bruit de freins si vous voyez)
Malheureusement, ce garage est à 100bornes de chez moi donc je ne peux pas y retourner facilement :frowning:
Je sais pas du tout d’ou ca pourrait venir
De toute façon le PU est garanti 6 mois donc je pense l’acheter (vu qu’il me plait bien ) et je m’en remettrai au sort … :lol:
Si vous avez des idées n’hésitez pas et je vous tiendrai au courant de tte façon
A++
:idea: