prix de l'essence et du gasoil

:evil:


voilà le truc, tout est dans le titre…

J’aimerai avoir des renseignement concernant les modifications (exacte…) à faire, sur le moteur, pour pouvoir rouler à l’huile…

Colza, tournesol, j’entend plein de bruit concernant c’est “bio-carburant”, mais j’aimerai en savoir plus et être sur des reponses… et de l’huile à utiliser !

je sais qu’au Mexique, ils roulent depuis des années à ça, tellement que Renault, constructeur Francais de vehicule plate, fabrique des caisses pour eux et les importes, ou les fabriques là bas… réflexion, ils savent donc comment faire… :twisted:
et ce soir je vois pareil aux infos mais en allemagne…

Bref, le sujet principal n’est pas là, comment faire donc, qu’est ce qu’on doit modifier,
bref, j’en ai marre de payer cher le gasoil, 1euro20, le super sans plomb 1euro50…

Merd. faut pas décon…, on paye assez comme ça ! :twisted:

salut,je me suis renseigner moi aussi, pour rouler a l’huile, il faut un moteur simple, c’est a dire pas hdi et tout le reste. Ensuite suivant le pourcentage que tu veut mettre d’huile, les modifications sont progressive.
Jusqu’a 30 % tu touche a rien.
Ensuite je crois que si l’on augementer le %, il faut rajouter une pompe de gavage (huile moins fluide que le gasoil), un précahuffage un peu plus longs et un tarage d’injecteurs superieur.
Mais cherche, il y a des tas de forums qui en parle. Moi j’ai connu l’huile grace au site
http://www.roulemafleur.free.fr.
Etant agriculteur, je suis en train de voir pour planter du tournesol l’année prochaine afin d’avoir de l’huile “de consommation” car le prix a la pompe devient insupportable surtout avec les véhicules de maintenant qui consomment au moins 10 l/100.

Ha,ha , on va avoir un fournisseur perso pour le site , génial. :copain:

Sinon il y a se site qui est spécialement consacré à ça :
http://www.oliomobile.org/forum/index.php

Bonjour à tous
A priori tous les moteur accepte l’huile de colza ou tournesol
il ne faut pas depasser 30 % si l’on ne veut pas modifier le vehicule

Je pense que je vais essayer !

@ + :smiley:

Salut et bienvenue à toi ThierryM,

c’est ce que j’ai vu aussi dans les différents liens donné par nos collègues un peu plus haut, à voir car d’apres ce que j’ai lu, (et surtout si j’ai bien compris…) c’est pas vraiment l’huile de grande surface qu’il faudrait mettre dans nos reservoir… :confused:

bref, je me renseigne toujours là dessus histoire de pas “escaguasser” nos moteurs :wink:

J’ai vu pas loin de marseille… mais pas loin comment, certain pariguo tres objectif ce prennent pour des provençaux… (non je plaisante… :x )

dans tous les cas, soit le bienvenue, et si t’a des photos de ton kat kat, n’hésite pas (surtout si c’est un breack et non un P.U. :x :x :x )

on ce bois un k fé un des ces 4 (x4)…


:idea:

aujourd’hhui, je viens de parcourir plus profondément le site oliomobile, je pense qu’à 30 % ca risque rien, mais en effet, il ne faut pas que l’huile soit trop raffiné, comme les huiles discount. L’idéal c’est la premiere pression a froid qui vient du producteur. :wink:

Certains vont jusqu’a 50 % en été (viscosité de l’huile oblige).
Afin d’aller a 100 %, il faut modifier un peut l’arrivée du carburant en mettant un deuxieme reservoir, plus petit (environ 10 a 20 litres) que l’on remplit avec du gasoil, le reservoir normal etant rempli avec de l’huile. On commence par démarrer au Gasoil le temps de faire chauffer l’huile jusqu’a 80-90°C pour que la viscosité soit la même que le gasoil. Ensuite un interupteur bascule une electrovanne qui envoi l’huile chaude. En fin de parcours, on fait l’inverse pour n’avoir que du gasoil dans les conduites pour le démarage suivant (a mon avis si la voiture attend un bon moment: mais a verifier).
J’ai vus aussi un montage avec un controleur Creuzet automatique qui commande toutes ces opération sans que l’on touche a quoi que ce soit.

un thermostat règlé à 80°C, un relai et une electrovanne et le tour est joué ! :idea:

Bienvenue ici Thierry ( les Thierry sont en force sur le forum :x )

Tu as raison ,mais je pense qu’un réchauffeur est conseillé en période froide .

TD Posté le: Jeu Sep 08, 2005 9:31 pm Sujet du message:


un thermostat règlé à 80°C, un relai et une electrovanne et le tour est joué !

J’ai vu un montage avec des electrovanne et un échangeur à plaque pour réchauffer sur un tracteur 100% huile . J’avais pas mon apareil photo , dommage , le montage avait l’air simple.

le tour est joué, le tour est joué… disons que, du moins cela reste personnel, immaginons que lors d’un controle policier, l’OPJ sur place, vous demande d’ouvrir le capot car il veut voir votre moteur numéro etc… et s’aperçoit du montage… :shock:

bon plus serieusement, je pense que quel’qu’un, car je n’ai pas ses connaissances malheureusement, mais je pense que quelqu’un devrait nous pondre un schéma sur cette installation de thermostat, relai, electrovane, sans oublié le reservoir sup etc… bref, une RTA de La bio carburation… (et en faire article pkoi pas :wink: )

enfin, si une personne à rouler au colza à 30 %, serait-il possible qu’il nous donne ses impressions, rendement moteur, reglage, quelle marque d’huile utilisé…

Bref, la TO-TA-LE…


Merci. :idea:

Je l’ai fais un jour avec un C15 a 30 %.
La seule chose qui différe, c’est l’odeur au pot d’echapement, ca sent la friture :x
Maintenant, je n’ai fais qu’un seul plein comme ca.
Mais d’aprés les utilisateur du site oliomobile, y’a pas l’air d’avoir de grosse pannes, juste le filtre à gasoil a changé au début du mélange, car selon eux l’huile nettoie a fond le circuit de carburant. Et sur des voiture un peu moins récentes provoque des fuites aux pompes d’injection (normal car les joints souffre mais les residus dans le gasoil encrassent et donc ca fuit plus. Avec l’huile, les depots se barrent, et les fuites apparaissent. Aprés une révision de la pompe, il n’y aurait plus de souci.
Tout cela n’est valable que pour du 30 % bien sur.

Pour ce qui est du schema de montage, pour l’instant ca a l’air du bon bricolage, mais des entreprise commence a faire des kits, qu’ils installent ou qu’ils vendent. Des kits electronique vont bientot apparaitre (gestion automatique des apports d’huile et Gasoil) pour des systéme a 2 reservoir.

Salut,
pour LE ROC
pas loin de marseille : Juste à coté de SALON de PCE

NISSAN NEVARRA ULTIMATE + HARD TOP 8)
@+ thierry

LE ROC LE ROC… mouai, suis pas si dur que ça quand même, j’ai quelques bouées bien cachées moi aussi… :x :lol: :x

ok, thierry, si on va ce faire une virée avec des copains dans ton coin tu veux que je te previennes un peu avant histoire de venir avec nous, on n’est pas des trialistes mais on aiment bien s’amuser dans les chemins et franchissements ? puis en général, il y a femme et enfants… :confused: :lol:

tu avais utilisé quelle huile ?

:wink:

la marque aussi j’entend et bien sur colza, tournesol… :tchin: allez, un p’tit verre d’huile à la santé des Nissan (tous confondus bien sur… :x )

je me rappelle plus, mais c’etait de l’huile premier prix dans un supermarché ou un discount :confused::

donc, si je prend de l’huile au tournesol par bidon de 5 litres (ou plus ) dans un supermarché quelconque, cela suffit à faire des économies de carburants ?!?!?!?!

a priori oui. Mais sur 30 %, l’économie ne sera pas formidable. En fait ca devient interressant quand tu doit etre a 100%.
Certains trouve de l’huile de friture, qui est gartuite, ils la filtres et hop, dans le reservoir.

Mais fait l’essais, tu met 40 litres de gasoil et 5 litres d’huile, ensuite tu roules, la tu verra bien si sa change quelque chose ou pas. Et avec 5 l tu risque pas grand chose.

Si ca t’intersse toujours, fait comme moi, parcours le site oliomobile, moi je vais essayé dans pas longtemps, quand j’aurais toutes le connaissances necessaires.