6x6

Il y aurait une directive européenne qui pourrait donner du souci à tous les possesseurs de cellule :

La motricité se fait par le galet qui est entre les roues par commande hydraulique.
Tu peux passer de 2 roues motrice à 4 et ensuite à 6 . Géant , non ?

parfaite machine pour le tout terrain : ca doit monter aux arbres puis en redescendre.

j’avais vu ça dans passion 4x4 et voici le lien du site :
http://www.oxodrive.com/oxotrac.html

Franchement, ça m’a l’air d’être une belle M…
Le PU a déjà du mal à tourner braquer alors avec ça !!! puis pour user du pneu avec le galet central ça doit être pas mal non plus !!! mon grand père avait un ytuc comme ça sur son solex …

Tout ça manque de sérieux à mes yeux et puis rajouter 300kg quelle hérésie, autant tarvailler sur la cellule et virer ce qui est inutile non ??? parce qure coté économie de carburant , ça va pas dans le sens de l’histoire…

je roule en camion de chantier 3essieux et franchement pour tourne c trop la merde et puis sur terrain glissant si tu vient trop vite tu fait des tout droit et en tt c pareil car les 2essieux te pousse tellement fort que te roue avant on beaux etre tourne elle glisse et tu va tout droit et t oubliger de faire 3 ou 4 maneuvre pour reussir a tourner. c un camion comme celui ci


Pour certaine utilisation bien particulière… et pour éviter de casser son chassis, pour ceux qui veulent mettre une cellule campin car sur un double cab. :x
J’ai cherché sur le site allemand, mais je n’ai rien trouvé sur le rayon de braquage de cette péniche :confused: .

Humm voilà une jolie râpe à pneu. Non plus sérieusement je trouve ça particulièrement dangereux déjà que sans ce galet les camions trois essieux représentent un gros risque. J’ai déjà vue l’un d’entre eu projet un pierre qui est passer entre les deux essieux comme un boulet de canon et a transpercé le par brise d’une voiture pour finir par arracher la moitié du visage d’une passagère.

Bah voilà la solution pour les cellules… :x

pour cela c pas le camion qui est dangereux mais le chauffeur qui n a pas regarder si il avait une pierre dans le jumelage

tu veut une solutio pour une cellule voila le meme mais en 8x4

La râpe est commander hydrauliquement , c’est à dire que tu t’en sert quand franchissement autrement sur la route tu roule sur un seul essieu propulsseur.

pour cela c pas le camion qui est dangereux mais le chauffeur qui n a pas regarder si il avait une pierre dans le jumelage

Non ! C’est bien le camion qui est dangereux, car c’est bien une pierre ramasser sur la chaussé au cours du roulage.Mais bon ! On pourrais toujours dire que se n’est pas le camion qui est dangereux mais que c’est la chaussé qui était sale. Toujours est t’il que moi je préfère me méfier quant je suis ces truc la !

La râpe est commander hydrauliquement , c’est à dire que tu t’en sert quand franchissement autrement sur la route tu roule sur un seul essieu propulsseur.

Est-ce vraiment utile 4 roues motrices ne seraient elles pas suffisantes. Et ce la n’exclue pas qu’une pierre peut venir ce loger dans le « Binss » et être catapultée.
Si il s’agit de mieux répartir le poids par essieux d’une cellule, ne serait-t-il pas préférable d’avoir un essieu libre escamotable, comme sur les camions. Ainsi on résoudrais le problème écologique de la sur consommation et de l’usure de pneumatique.

Je crois que si il faut en arriver la, il vaut mieux réfléchir afin de diminuer le poids des cellules…
Ca me parait plus facile, quitte a perdre un peu de confort…
Tant qu’il reste un frigo pour les bières ! :lol: :x
Bye
Philippe

il est vrai que sur certain camion le 3eme essieux en generale le + a l arriere est libre et remonte pars systeme de suspention pneumatique en fonction de la charge et il est aussi directionnel