quel type d'injection

Voila, je me renseigne pour rouler a l’huile de tournesol sur mon navara.
Mais j’ai une réponse de quelqu’un qui me dit que mon PU et un common rail; ce qui m’etonne un peu (navara D22 du 04/03).
Quelqu’un aurait’il des precision sur l’injection de ce modele et es ce que l’un d’entre vous roule a l’huile.

Salut,

pas encore pour le roulage au tournesol, j’attend encore un peu, et surtout des tests hivernaux…

comme tu l’a lu et repondu dans mon post (essence et gasoil…) il y a pas mal de site là dessus, mais je prefere attendre, histoire de voir… je vais essayé de mettre moins de 10% prochainement (avant le froid) pour tester le démarrage à froid.

donc, pour mon test et conclusion, patience, je suis encore en tee-shirt chez moi la journée… :x

d’aprés ce que j’ai lu, a 30 %, ca doit bien aller, d’ailleurs, certains le font avec des d22, et meme 50 % en été (question de viscosité).
Il me semblait bien que le D22 et une injection directe.

moi je me sent pas concerner par ce “juste” car mon d21 “breack” n’en est meme pas la… :x

Salut,

Effectivement, le 133 cv n’est pas un Common rail, mais il a une injection directe à “haute pression”, soit plus de 1200 bars, me semble-t-il…
Je ne suis pas sur que les injecteurs supportent trés bien l’huile de la fristeuse :lol: .
La prochaine fois que je passe chez Nissan, je leur demanderai si la garanti fonctionne encore avec de l’huile dans le mazout… J’ai quelques doute, et pas trop envie de jouer avec ça !
Au fait, ça coute combien un litre d’huile de colzat ???
A+
Philippe

1200 bars?? 120 bars ca serait déja pas mal.

j’ai recu une doc technique de euro4x4part, les pression aux injecteurs vont de 185 à 205 bars.
Pour ce qui est de l’huile, hier à TF1 il l’on montré a 0.82 € le litre.
Mais moi je compte la produire, et le cout sera inferieur (0.40 à 0.60 € le llitre), donc vu le prix du GO en ce moment, je réfléchis trés vite et me documente un maximun car mon portefeuille commence a faire la grimace quand je vais a la pompe.

Salut,

Je vérifirai la pression, mais je suis certain que les moteurs type “HDI” ont des pressions trés élevées, de l’ordre de 1200 bars.
Pour le prix de l’huile, 0,82 euro… c’est énorme, étant donné que l’Etat n’y a encore pas mis de taxe… ce qui ne tardera pas si cela se développe !
D’ailleurs, cette absence de taxe rend ce carburant illégale sur nos route. Les paysans ont le droit de l’utiliser dans les champs, mais pas sur la route qui y mène :razz:
Il est également interdit d’en mettre dans votre chaudière… je connais pourtant des gens qui font fonctionner leur chaudière à l’huile de vidange.
Bye.
Philippe

Re bonjour,

J’ai eu mon pote de chez Nissan, qui me confirme que le King Cab est équipé d’une rampe commune (Common Rail) d’injection à trés haute pression (il n’avait pas les valeurs exacte en tête, mais c’est + de 1000 bars !) , et d’injecteurs électronique.
Je vous laisse décider de la suite à donner dans vos essais de carburants bio…
Finalement il n’y a plus que Toby et Le Rob qui peuvent se lancer… vu l’age canonique de leurs montures respectives :x
Bye
Philippe

moi aussi, il me semble que le moteur du D22, est une injection encore simple, certe une pression de 200 bars environs, mais pas de rampe commune. Peut etre que la rampe commune se trouve sur le dernier sortie, avec le moteur a 175 ch.
Mais, dans tous les cas, d’aprés ce que j’ai pu lire, peut importe le type d’injection, car le principe et toujours le meme, c’est à la pression que réagit le gasoil, et l’huile réagit pareil.
Le seul probléme vient de la viscosité de l’huile par rapport au gasoil qui fait plus forcer les pompes a injection. La solution à l’air simple, il suffit de réchauffer l’huile au alentours de 80°c ou 90°c pour que l’huile est presque la même viscosité que le gasoil.
Pour ce qui est du prix de 0.82 €, il s’agit du prix en bouteille de 1 litres, le plus cher la dedans, c’est l’emballage.
Quand aux taxe, vu que c’est du biocarburant, le taux devrait etre faible voir nul, pour etre en conformité avec l’europe. D’autres pays proches le font deja.

bonjour à tous.
Les moteurs des d22 à 104cv sont monté avec une pompe rotative mécanique, et sur les d22 de 133cv sont donc les meme moteur à la différence près que ce n’est plus une pompe rotative entièrement mécanique mais une pompe rotative à commande électronique! (d’ou l’appellation injection électronique) mais rien à voir avec un common rail ou un HDI !
Common rail: il y a une pompe haute pression, une rampe commune, et des injecteur à commande d’ouverture électrique!
HDI : ce sont en général des injecteurs pompes!
Mais il peux y avoir une similitude entre un hdi et une injection electronique! la gd différence est la préssion d’injection!

Effectivement, j’ai bien vu la pompe rotative, d’ou partent les tuyaux vers les injecteurs.
Le gars qui m’a dit ça chez Nissan devait avoir fumé la moquette… Pourtant c’est le directeur de la concéssion :lol: .

je pense que cet homme là ne devrait pas ce recycler en mécanicien!
Mais bon tous le monde ne peux pas tout savoir! cela dit, il est possible que le nouveau nissan pick-up 2005 soit équipé d’un moteur common rail et qu’il faisait allusion à ce dernier. je ne connais pas encore les carracteristique technique te ce nouveau pick-up.

bonjour

quelqu’un a t-il un peu de doc sur le type d’ injection et le moteur , a m’ envoyer

au fait la RTA existe-elle pour nos pu :confused::

Voici une liste de Nissan qui roule à l’huile et il y a un PU de 2005
http://www.oliomobile.org/forum/annonce.php?c=p&brand=Nissan

oui ,moi aussi je trainne souvent sur ce site ,(c’ est mon coté écolo ),d’ailleurs me doutant que c’etait n’importe quoi, je lui ai demandé gentillement par mp si il etait sur de lui…mais bon pas de reponse .

J’ai envoyer aussi quelques questions .

Et Pierre-Yves a raison , je lui demande si il a changé la pompe car ça colle pas avec ce que nissan monte :confused::

On verra , à suivre .

:smiley: on pourrait faire un nouveau sujet (voir 1 pour chaque géneration de pu):adaptation à l’ huile ou modif moteur…non ?

Je crois meme que certains d’entre nous sont passé a l’acte.
moi le mien est stock :oops: mais j’ai plein d’ infos…