moteur pick up D21

qui a déja changer un moteur de D21 moteur 2l5 normale, moue trés moue, j’ai un moteur de terrano 1 2l7 TD, il est de 1992 come mon pick up, renseillements ??? merci de votre part

on est tres gentils avec les gens polis alors commence par la case presentation et puis un bonjour et tu verras que tu auras des reponses voila a toi de voir bonsoir

a dacord merci a toi, alors bonjour a tous et merci pour toutes vos réponse en espérent m’aider

bonjour, bienvenue,
Et oui, ici on est à cheval sur les (bons) usages !mais à part ça , c’est cool. Je ne peux t’aider mais nul doute qu’un specialiste du D21 va se manifester …

Salut,
Effectivement, arriver a sec sur un forum, c’est moyen, meme si t’as le grand avantage de posseder le meilleur pu de chez Nissan (et je m’y connais ! :slight_smile: )

c’est effectivement le meilleur moteur que tu puisses monter dans ton d21 celui du t1.
maintenant, combiens de km il a ? et combiens a la boite du d21 ?
je n’ai pas fais la manip, mais je pense que je me lancerai si j’avais le moteur car je pense que c’est largement faisable.
il te faut penser a recuperer sur le t1 les accessoires comme filtre a air et pipe d’echappement,

et biensur de l outillage et de la place.

Nul doute que tu trouveras ici les reponses aux questions que tu te poseras pendant le deroulement de la manip !

Et bien venue a un d21 de plus !

Salut Mathieu,
Je mets ce post dans la rubrique mécanique , il y sera mieux que dans les articles :slight_smile:

salut a tous et merci de vos réponse, je metterais des photo car mon moteur monte oui, mais certain faisceaux seron pas brancher et les deux petite pompe du graissage turbo , pas de plan électrique mais on va essayer, sa aurai été bien de parler avec quelqu’un qui la déja fait mais merci a tous quand meme

mon moteur de 2l7 td a 185 000,la boite je c pas, jen est 3 des boites alors je c plus désoler, je le passe au controle technique demain matin, jespere qu’il va passer, mes frain arriere vont pas trés bien ( petit souci du régleur d’usure dans les tambour je pense), je vais me faire un blog de toute la mécanique effectuer dessus, bonsoir et merci

le ct, on te demande pas des freins super, ce qu’il faut, c’est qu’ils soient usées les 2 de la meme facons :slight_smile: c’est le desequilibre qu’ils mesurent.

Au niveau electrique, tu ne devrais pas avoir trop de probleme, dans la mesure ou l injection est mecanique, il n’y a pas beaucoup d’electricité sur ce moteur.
de plus, la rta du terrano2 t’aideras beaucoup sur le moteur td.
le schema electrique du d21, tu le trouveras a peu pres a jour (car pas de diesel, ou du moins que l’ancien moteur SD25) facilement dans les rta US haynes ou chilton qu’on trouve sans pb sur amazone par ex.

Franchement, je l’ai pas fait, mais si mecaniquement tu te le sens, alors vas y, en plus, on est la pour t’aider, plusieurs tetes sont mieux qu’une pour trouver une solution.

(je viens de refaire la culasse de mon XM diesel grace a l aide du forum citroen , j’y serai encore si seul :slight_smile: )

Tiens nous au jus de la suite

merci beaucoup tody et a tous, je v me lancer alors, il est passer au controle mais g une contre visite, les friens AR sont a 23% réglage de la dureté mais mon frere va faire sa, sinon je recherche 4 injecteur pour mon moteur 2l7 TD du terrano, il me manque juste sa car ceux de mon 2l5 ne doive pas monter, quoi que ??? sa dépend du model, a voir,merci a tous et bonne année

salut a toi !!
bon j’ai pratiquer le changement de mon moteur 2.5 je suis passer a mon 2.7 td sans gros soucis
au niveau du faisceau ya pas de soucis regarde bien ta boite qu’elle soit en bon etat car sa pardonne pas , je te conseille de changer tes moyeux manuel et de mettre des moyeux plus recent car j’en ai eclater un apres 500 km
si tu as des soucis lors du montage tiens nous au courant !
Ensuite je te conseille d’enrichir un peu en gazoil et de pulser un peu ton turbo avec un bon collecteur d’echapement ca redonne vie a la bete !
@+

ben voila :slight_smile: t’as trouvé le bon contact !!

pour les injecteurs, je pense en effet que ceux du d21 d’origine ne doivent pas etre les memes que ceux des td ! peut etre ceux des terrano2 premiers modeles ?

salut
en ce qui concerne les injecteur toby a raison les modeles terrano2 1 er modele et terrano 1 2eme modele sont les meme en general mais regarde bien la marque cela differe parfois !
ou en es tu de ta modif !

salut a tous et bonne année surtout, la monteur est pré a etre enlever, mon 4x4 est passer au controle mais que pour 2 mois, alors avant de changer le moteur je v atendre de le repasser au controle et que la chasse soit fini et de trouver des injecteurs, merci a kcab30 je suis sur de me lancer comme sa, ma boite est niquel je l’ai changer, pas un jeu , pas de claquement, sinon KCAB30 tu a mi combien de temp a le changer a toi tou seul, faut compter 2 jour maximum, car je boss la semaine et le samidi, et le dimanche g la chasse que raterais pas dailleur, merci beaucoup a tous, je vend des pieces de terrano 1, sauf le moteur,boite, sinon tou le reste est a vende, merci a tous

salut mathieu !!
moi j’ai mis 2 jours plein !! a demonter et emonter
le lendemain j’ai juste regler ma pompe a gazoil et mon turbo ca c’est perso !! et pas obliger !
fais bien attention a toutes les etapes quand tu commence quelque chose finis le je sais se que je dis je me suis retrouver avec ma boite a vitesse qui se desserrer sur une route nationnale bonjour l’angoisse :slight_smile:
quand la chasse sera terminer si t’attaque pas la truite en mars tu pouras le changer si tu as besoin fais un signe et hop je pourais peut etre t’apporter mon experience unique mais experience quand meme lol
sur ce @+

Comme dit kccab, si tu commence un truc, finis le ! mais surtout ne te fixe pas une limite en temps car c’est comme ca qu’on se genere une merde en voulant finir vite … j’ai testé !! :slight_smile:

merci beaucoup a tous, la chasse elle fini jamais jamais lol apré c en parc, faut que les chiens garde le gout,pour vous donner une idée je met des photos
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bonsoir a tous et merci encor, pour le réhausser a moindre coup, la belle je vais fabriquer des calles et une pattes pour l’amortisseur, masi pour l’AV faut il absolument changer les amortisseur ??? merci a tous
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encor des petites photos
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a l’av, il te faut :
1> t’assurer que les silent blocs du bras inferieur sur le chassis sont centrés et coupelles encore la !
si pas le cas, une fois reparé, tu “re” gagne 3cm !
2> regler les barres de torsions (reglage a l’autre bout de la barre, sous la cabine) et tu peux gagner 4 a 5cm maxi. tu peux garder les amortos d origine a l av car le debattement est limité par les triangles (ce qui au passage te limite le debattement vers le bas de la roue)

si tu veux plus, il te faut changer amortos et triangles voir barre de torsion et ca devient autre chose comme boulot !