Aujourd'hui, j'étais en panne

Et oui, à mon grane étonnement, un UP tombe aussi en panne.

C’est une panne connue chez Nissan et qui pourrait s’avérer très dangereuse.

L’histoire :

ce matin je prend la voiture comme d’hab pour aller bosser, et en plein milieu du trajet
et en pleine descente, plus de frein. J’ai heureusement su m’arrêter au frein à main,
mais de justesse.
J’ai dû rouler comme ça jusqu’au boulot à mon aise.

Heureusement, nos nissan sont vendus avec 3 ans d’assistance gratuite.
Le réparateur est arrivé dans l’heure et dès que je lui ai expliqué mon soucis,
il a foncé sous le capot en me disant qu’il connaissait le problème et qu’il l’avait déjà
rencontré plusieurs fois sur nos PU.

La panne était très simple, tuyau de la pompe à vide déboîté. Il l’a refixé avec un vrai collier de serrage et m’a conseillé d’en acheter un autre 2 cm plus long afin d’éviter
que ça se reproduise.

Et en plus, c’était un passionné de 4x4

Alors ça , c’est bon à savoir , je crois que je vais mettre des rilsans dans le PU
Merci de l’info ,Fred :idea:

c’est une bonne idée mais la photo grand format stp histoire de ne pas bidouiller le mauvais tuyau… :oops:

Alors sur la photo met le en jaune fluo ce satane tuyau :x

vite ta photo va peut etre sauver des vies

important hein

c’est bizard, car sans assistance, certe c’est plus dur, mais ca doit freiner quand meme non ? j ai eu l occasion de rouler tracté par une WW polo (oui , la honte pour moi :slight_smile:) quand j ai peté ma boite, et j arrivais a freiner , et meme arreter net la polo aux rond points !

Il y a encore des freins, mais peut-être 10% et encore faut des mollets de footballeurs
pour appuyer.

il est possible que le miens vu son age freine comme un vieux, et donc avec ou sans assistance, ca change rien :slight_smile:
cela dit, ma p60 simca n’a pas d’assistance, et ca freine assez bien sans appuyer comme un boeuf pourtant , tout est relatif comme quelqu un a dit un jour :slight_smile:

Ce sera pour dimanche soir. Promis

Merci pour ta photo je te l’ai copier et imprimer :idea:

Je viens de trouver la durite en question c’est quel collier qui a lache le haut ou le plus bas :confused::

mais il est plein de terre ce moteur :wink:
Merci pour la photo