Et oui, à mon grane étonnement, un UP tombe aussi en panne.
C’est une panne connue chez Nissan et qui pourrait s’avérer très dangereuse.
L’histoire :
ce matin je prend la voiture comme d’hab pour aller bosser, et en plein milieu du trajet
et en pleine descente, plus de frein. J’ai heureusement su m’arrêter au frein à main,
mais de justesse.
J’ai dû rouler comme ça jusqu’au boulot à mon aise.
Heureusement, nos nissan sont vendus avec 3 ans d’assistance gratuite.
Le réparateur est arrivé dans l’heure et dès que je lui ai expliqué mon soucis,
il a foncé sous le capot en me disant qu’il connaissait le problème et qu’il l’avait déjà
rencontré plusieurs fois sur nos PU.
La panne était très simple, tuyau de la pompe à vide déboîté. Il l’a refixé avec un vrai collier de serrage et m’a conseillé d’en acheter un autre 2 cm plus long afin d’éviter
que ça se reproduise.
c’est bizard, car sans assistance, certe c’est plus dur, mais ca doit freiner quand meme non ? j ai eu l occasion de rouler tracté par une WW polo (oui , la honte pour moi ) quand j ai peté ma boite, et j arrivais a freiner , et meme arreter net la polo aux rond points !
il est possible que le miens vu son age freine comme un vieux, et donc avec ou sans assistance, ca change rien
cela dit, ma p60 simca n’a pas d’assistance, et ca freine assez bien sans appuyer comme un boeuf pourtant , tout est relatif comme quelqu un a dit un jour