compatibilité pieces king cab

bonjour, à tous je suis propriétaire d’un nissan king cab double cabine année 1995 qui a 164000 km et qui tourne comme une horloge, bon voila ma question un ami a un king cab double cabine année 2.5 td de 2000, il eu un choc av passer épave il a racheter l’épave pour les pièces. il m’a proposé de récupérer son intérieur (sièges av et arrière, garniture de porte avec vitres électriques) et la benne arrière avec les nouveau feux, lames renforcées, jante. Est ce que la modification est possible merci de vos réponses.
fabrice

Sur les D22 la longueur totale est plus importante sur un kingcab que sur un double cab (le porte à faux arrière, car l’empattement est le même).

Par conséquent il n’est pas certain que les chassis soient compatibles…
Mais pour les sièges avant tu ne crains rien, ça montera :smiley:

bonsoir, j’arrive de chez mon ami résultat:

  • les lames ok
  • les sièges av pas compatile (fixation plus large que le mien)a moins de fabriquer une platine
  • banquette arriere plus haute mais peut se modifier
  • la benne est plus grande de 10cm mais les fixations concorde
  • garniture de porte ok
    donc je me lance se week-end dans le relooking de mon king cab je posterai les photos des modifs

on attends les photos :bien:
bon bricolage :slight_smile:

un Kingcab n’est pas un double cabine
si tu a une banquette arriere c’est un double cabine
si tu a deux strapontin c’est un kingcab
faut pas confondre

ce qui me surprend, c’est la benne, normalement elle font environ 1.35 sur les double cab depuis le spremiers d21 jusqu’au dernier d22, et 1.85 je crois que les king.
10cm d’eccart, il y a un truc !

les premiers d21 doubles cab avaient une benne rallongée de 10cm, mais on voyait bien le rajout a la fin de la benne.

Bonjour,


La benne des D21 King fait 1,95 et celle des premiers Navarra idem. La largeur au niveau du hayon est identique. Je viens juste d’en acheter une.
J’ai posé ma mienne par terre aujourd’hui et je pose la neuve Samedi.

Reste juste à voir le galbe, tant qu’elles sont au sol c’est pas évident.

Sur les D21 il y a six fixations, seulement 4 sur la benne du Navarra.

je pense qu’il vaut mieux parler du kingcab pour le simple cabine et double cab pour le … double, car je crois que “navarra” etait une finition sur les d22 et je ne sais pas si les kingcab d22 avaient cette finition ?

sur les docs, c’est 1.86 et quelques la longueur de benne des king d21/22, tu parles de la longueur interieure ?

ce qui change entre d21 et d22 c’est peut etre le galbe exterieur et le systeme de fixation de la ridelle

1,95 c’est la longueur hors tout. En effet la ridelle n’est pas amovible sur la benne du D22.
Moi quand je parle du kincab en fait je parle de la cabine approfondie, le gars qui m’a vendu disait xtracab. Bref c’est avec les strapontins.

Moi j’ai un King-cab D22 avec finition Navara…
Cordialement

bonjour, donc voila montage de la benne un poil plus large (dépasse de 3 cm ) de chaque coté, siéges plus large de 5 cm et après avoir repercer ça se monte la banquette arrière aussi, les garnitures des portes se montent mais les poignées intérieures ne sont pas identiques une modif s’impose photos dans la semaine a plus :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Salut,

C’est tout bon pour toi. Ta benne elle est venue pile poil sur tout les appuis du châssis ?

Moi j’en voulais une de d22 avant 2003, mais le gars il pouvait plus en avoir. J’ai eu celle juste après. Quand les traverses du centre de la benne sont en appui, celles qui ont les goujons sont 2,5 cm trop hautes. Pourtant l’alignement de la benne avec la caisse est OK.

Je vais devoir mettre des entretoises, et tirer un peu le tuyau de remplissage GO. En largeur je dépasse aussi un peu au niveau de la partie la plus galbée.

Photo de la benne dans mon espace présentation.


Christophe

bonjour
savez vous si la planche de bord du D22 soit adaptable sur D21, car les sortie d’air ont l’air de correspondre

Bonjour,

A verifier, mais je pense pas.

merci rebel