racor 500 fg

une tite question à ceux qui l’ont déjà installé et raccordé.
j’ai mis le mien en place,mais une question me tarraude :smiley:
y a t il un sens entrée/sortie ??? quelle est pour vous le meilleur niveau de filtration pour le vieux continent et de temps en temps l’afrique et europe de l’est?
arci :merci:

+1 car en fait ce qu’il nous faut vraiment c’est un décanteur, le filtre d’origine filtre très bien.

  • 1 de plus :smiley:

Euh ! C’est fait comment un décanteur ?

Ça peut être une turbine qui sépare l’eau de gasoil et c’est nettement moins cher qu’un préfiltre souvent inutile (et dire que j’en ai un…) :slight_smile:

Tu peux développer? :slight_smile:

Voilà , il y en a sur tout les vieux tracteurs

Salut à vous,
ben voilà pile le type de décanteur que je cherche. C’est quoi le référence, où l’acheter et à quel prix ? Merci. Je pense que la filtration d’origine est suffisante et le décanteur sans la filatrtion 30µ convient bien. :doute:
A+ Bruno

C’est le système à turbine?
Quel est le non exact, j’ai un neveu qui bosse dans un garage de matériel agricole.

normalement cela s’appelle un décanteur.

:mrgreen: c’est le mot turbine qui me turlupine…

si tu remue un mélange eau gasoil tu vas voir qu’il se sépare, je crois que Thierry avait mis une vidéo la dessus.

Oups ce n’est pas Thierry, c’est Missa.

J’avais bien compris le principe, je demanderais à mon neveu si il a ce système ou équivalent :wink: :bien:

Mais le système sans turbine est lui aussi efficace , l’eau étant plus lourde que le gasoil , le simple passage dans un décanteur suffit .
Un préfiltre racord est souvent mis en lieu et place de celui d’origine . Ludoger a réalisé son montage comme ça.

pour ce genre d’article, tu en trouveras dans tout bon site accastillage (bateau)…c’est beaucoup plus utilisé sur ces engins que sur les notres…

Slt.
Voilà j’ai trouvé mon décanteur pas trop cher.
ET en France. :smiley:
Le prix ±56€ hors port.
Le débit 55L/min maximum.
La cartouche filtre de rechange 6€.
Je trouve cela pas mal.
filtre décanteur.jpg

alors je peut instaler ca sur “mon vieux tracteur” avantle filtre a gas oil…?.. :wink:

merci pour vos commentaires :slight_smile: :bien: