filtre Diesel ( gasoil )

est facile a changer?? qqn pourrais m’expliquer la marche a suivre??

merci d’avance

Trés facile.
Il faut démonter le bocal, changer le filtre et là ,moi , je rempli à raz bord avec du gasoil , je remonte le bocal , deux trois petits coup sur la pompe et je démarre .

+1 pas mieux mr Capello. :mdr2:



merci bcp :wink:

:mrgreen:

hello, tiens hier le mécanos chez nissan m’a dis que je pouvait mettre du pétrole blanc à la place ( dans le filtre biensur ) et aucun soucis pour les injecteur?? que au contraire c’était très bon pour les néttoyer … est ce vrai? :doute:

:gne: :doute:

beh j’ai des gros doute aussi :astonished:

et aussi j’ai reçu mon filtre aujourd’hui mais il manque la visse de purge ( eau ) est ce normale?? en plus sur mon d22 c’est pas la même marque de filtre et la je me demande avant de démonter si la visse est standard d’un filtre à l’autre?

merci :wink:

Ca le doit , ca a l’air d’être le même que ça
http://www.euro4x4parts.com/pieces/fgo7073-1220_filtre_a_gazole.html

bon j’ai téléphoné à 2 autre Nissan et surtout pas de pétrole dans le filtre…risque de grippé les injecteurs ( manquerais plus que ça , ils sont pas vaccinés :mdr2: ) il était au courant celui d’hier en plus un chef d’atelier et beh :astonished:

voila sa fiche :

donc la vis est standart??

En effet :surprise:
il s’est dit : on va lui faire faire une connerie et comme ça il ne viendra pas nous voir pour les bielles
:mrgreen:

A mon avis oui :slight_smile:

En effet
il s’est dit : on va lui faire faire une connerie et comme ça il ne viendra pas nous voir pour les bielles

beh les 2 nissan d’aujourd’hui m’ont certifié que mon n° de chassis n’étais pas concerné , réponse dans environ 80.000kms :siffle:

merci :wink:

Tu sauras en démontant , force pas ,hein? Au pire tu auras le vieux à remonter :slight_smile:

beh oui , mais c’est quand même con de vendre un filtre sans la visse :doute:

Slt.
La marque a peu d’importance.
Par contre c’est la filtration qui l’est (30 microns).
L’idéal serait d’installer un filtre décanteur type racord 500.
Ou par exemple celui d’ un moteur bateau. :wink:
A+.
filtre décanteur.jpg