URGENT, DEVIS EXHORBITANT POUR PU D22/2004

Propriétaire d’un pick up navara D22 12/02/2004 (quel bonheur ce jour-là) avec moins de 80.000 KM. Je viens d’avoir ma SENTENCE par le représentant de Nissan en Guyane Française. En effet, il faut : "CHANGER LE MOTEUR "sans autre explication de la part du chef d’atelier. J’ai dû leur téléphoner puisque je n’avais de leurs nouvelles. Je dois préciser que le moteur n’a pas explosé. Je l’avais juste déposé après le contrôle technique pour ce problème de fumée noire et problèmes cités ci-dessous. Le DEVIS reçu ce jour s’élève à : 14.046,60 EUROS. Avant toute autre chose, je tiens à tous vous remercier d’avoir mis en ligne les problèmes que vous rencontrez. Je ne compte pas baisser les bras. J’aurai plus que jamais besoin de vos témoignages. J’ai tenté de demander à mon interlocuteur si mon véhicule faisait parti des véhicules concernés par la lettre de rappel de Nissan. Sa réponse fut : “je n’ai pas reçu de lettre de rappel pour votre véhicule”. J’ai adressé un courrier de demande de prise en charge à Nissan France et à son représentant ici. Y a-t-il des personnes qui rencontrent ces problèmes aux ANTILLES-GUYANE. Merci, de très vite me donner de vos nouvelles. Un bref historique des pannes survenus sur mon véhicule depuis des années : Bruit anormal sous le capot, problème de démarrage du moteur chaud ou froid, très grande consommation d’huile, fumée noire de plus en plus importante et incommodante ; ce qui gênait les autres automobilistes. Il m’a fallu changer le disque d’embrayage. Le procès-verbal du contrôle technique mentionne défaut à corriger avec obligation d’une contre visite : opacité des fumées d’échappement contrôle impossible (anomalie de fonctionnement moteur). En 2006, signalement aux ateliers de Nissan qu’il existe un problème de consommation d’huile. Il est demandé que le véhicule leur soit laissé pour quelques jours sauf que mon domicile est à + de 250 KM et il refuse de faire un prêt de véhicule. Véhicule resté plusieurs jours au début 2007 chez le représentant local (de ma commune) sans véritable résultat et en AOUT 2008 pour un remplacement d’émetteur/récepteur. Disque d’embrayage changé en Janvier 09. Depuis le 17 mars, mon véhicule est chez Nissan et j’ai la contre-visite au + tard le 24 avril 2009. Dois-je téléphoner au service relations clientèle de Nissan afin d’obtenir un N° de dossier ? Je souhaite m’inscrire à UFC que choisir, comment faire ? Même si je vis dans un DOM. J’ai commencé mes démarches auprès du service juridique de mon assureur. Je ne suis pas en mesure de régler cette note et je refuse de la subir. Pas fait de tout terrain. QUE ME CONSEILLEZ-VOUS ?/b MERCI…

Regarde un peu la: http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/
Tu y trouveras de bons conseils et entre autre chose l’adresse de l’U.F.C. qui s’occupe déjà des Nissan D22…

+1 tu trouveras là la marche à suivre.

désoler pour toi mais bienvenu quand même :bien: