Pas PU, pas Nissan... R19 !

Salut à tous,

Après quelques soucis d’informatique (condos carte mère coulés) me revoilà et je persiste a vouloir faire marcher ma vieille R19 (je suis trop fidèle :lol: )

Je me dis peut-être qu’il y’aura ici un pro qui pourra me renseigner ou qui connait qq1 qui pourra le faire.

J’ai donc attaqué le carbu, demontage complet, nettoyage à fond, remplacement joints, membranes, pointeau.
Essais : ça tourne ! quelques réglages de ralenti et de vis de richesse “à l’oreille”, je regarde ce qu’il se passe à l’interieur du premier corps et là vision d’horreur… non je rigole mais bon, c’est pas genial, à la place d’avoir un beau brouillard d’essence comme je suppose qu’il doit normalement y avoir, j’ai de grosse goutte d’essence qui tombent (c’est bon, je sais d’où vient ma conso record dans le mauvais sens) et naturellement derrière ça fume tout noir :confused:
Quelques essais de réglage de le vis de richesse plus tard, je me rend compte que ça ne change strictement rien.
Je me replonge alors dans la revue technique et revois toute les caracteristiques du carbu : reglage du niveau dans la cuve, verification que les gicleurs d’air, d’essence et que les tubes d’emulsion sont le bon… toujours pareil ! :evil:
Là je sèche, quelqu’un aurait pas une idée please !? :oops:
le carbu est un Weber 32TLDR si ça peu aider…

Merci d’avance si vous avez une piste :idea:

PS : la pompe à essence est bonne, le niveau d’essence dans la cuve semble se reguler correctement, en nettoyant le carbu j’ai bien verrifié à la soufflette que tous les conduits étaient bien débouché et arrivaient bien là où ils devaient aller, donc visiblement tout semble ok… pourtant y’a bien un truc qui ne doit pas être bon.

pour moi si l essence ne ce vaporise pas corectement sa doit etre au niveau de l arrive d air je pense

J’ai la même R19 mais là je vois pas :shock: :oops:

Je vais peut être raconter une connerie , mais le bout des pointeaux émoussés peut être?? :oops:

Ben non le pointeau et son siège sont neuf…
et s’il ne fermait pas correctement, je pense que ça finirait par degeuler l’essence a un moment ou a un autre (le carbu est même équipé d’un trop plein dans le cas où ça arriverais) alors que là le niveau dans la cuve semble correcte (on peut appercevoir les flotteur et l’essence par des lumiers dans le haut du carbu qui donnent normalement dans la boite à air)