culasse

:cry: Helas j’ai eu des nouvelles de mon mécano, la culasse est fendue le joint avait des passages , d’apres lui le probleme n’est pas d’aujourdhui, le gars qui me l’a vendu à du avoir des soucis de chauffe, voilà le resultat. :cry:

cela fait longtemps que tu l’as ton engin :confused::

si ce que te dis le mécano est vérifiable, tu peux peut être te retourner contre l’ancien propriétaire. :evil:
il faudra que tu puisses déterminer sa fautes à coup sûr, car cela devient UN VICE CACHE :twisted:

c’est pas evident, car il va faloir prouver que c’est arrivé avant la vente, et aussi prouver que le precedent savait cela ! car toi tu t’en es apercu recement, t’as donc roulé avec sans savoir que la cilasse merdait.
Pas facile quoi !

et la culasse, ca se repare ? ou faut il en acheter une neuve ?

oui c’est vrai tout réside dans la preuve :idea:

mais il y a peut etre une solution
a chaque problème il en existe au moins une (solution)

:stuck_out_tongue:

:confused: La culasse si elle est fendue il faut changer, pas le choix . Le pu je l’ai acheté en mai 2004 il est de 2000 est avait 68000 kms, j’ai fait 17000kms avec jamais de soucis il ne me faisait pas d’eau etc… Maintenant peut etre que l’ancien proprietaire a eu des soucis avec,je ne sais pas.Lui même ne la gardé qu’un an d’apres la carte grise . Pour se retourner contre lui il va falloir prouver un tas de choses,il faudrait que je me renseigne aupres d’associations mais tout ça va bloquer les travaux si il ya expertise et moi le pu je n’est que çà pour rouler et la voiture du boulot,ma femme est coincée a la maison donc voilà l’histoire.

oui en effet, t as roulé quand meme, 17000km sans te douter du probleme, ca fait beaucoup pour prouver que le recedent etait au courant. la seule solution a mon avis, c’est de prouver qu’il y a eu une reparation mal faite precedament , si c’est le cas ?

tu peux regarder du coté d’importateur de pieces jap , quand je cherchais une boite a vitesse pour mon pu, j’en avais trouvé quelques uns dans les pub des revues de 4x4 qui importent pieces neuves et occase.

moi je crois que tu viens d’établir un record
17 000Km avec une culasse félée, CHAPEAU!!! :idea:
étonnant même :astonished:
moi j’ai eu la même chose sur un troll GR de 90, culasse félée à l’echappement, de l’eau passait dans l’echappement, cela a pourri les tubes .
c’était un peu différent et NISSAN a pris en charge les réparations sous garantie

:x je ne suis pas mécano, mais je doute que l’on puisse rouler 17000bornes avec une culasse dans cet état, je ne mets pas ta parole en doute, ,mais il y a peut etre eu un evenement qui a déclenché la casse depuis que tu as l’engin.

il faut cela dit se mefier, ces moteurs sont costaud ! j ai acheté le miens a 200.000km,
il avais deja un probleme de culasse mal reparé par le precedent, ca se traduisait par un mauvais demarrage a froid en hivers. il a tenu 40.000km avant que je me sente de deculasser et de voir qu’elle etait completement bouffée sur les 2 cylindre du milieu. j ai changé le moteur et j’ai compris que le gas avait eu un gros pb avant, de l eau rentrait dans les 2 cylindre et a force, ca avait totu usé plus rapidement (jeu au piston, culasse bouffée , pre-chambre fendue etc… ! mais le moteur tournait quand meme !

:confused: Le mecano m’a appele et ma annonce la couleur , chez nissan la pochette rodage ,le joint culasse ,goujons, culasse et calorstat 1250 € ttc et en adaptable 1025 €ttc donc comme je suis presse pour le peu d’ecart je reste en pieces d’origine nissan j’ai les pieces en 48h mais avec le week end pascal ça decalle tout. Pour de l’occase sur les forums et site comme 4x4occas.com je n’ai trouvé que des moteurs complets , il en veulent dans les 2000 € avec 85000 kms difficile de trouver des culasses seules,j’ai cherche pourtant . ça prouve que nos pu sont quand même endurant :confused:

as tu essayé euro4x4 part ?

Non je n’ai pas essayé , il y a tellement de site que pour tout faire

pour les pieces adaptables, ils sont bien positionné je trouve. vois sur leur site web s’il y a des culasse?

non j’ai regarde il n’ont pasde culasse et le modele de mon pu n’y est pas.

en effet, ya pas de culasse, je viens d’aller voir mais ton pu doit y etre , il y a 2 modeles de d22 . c’est quoi exactement le tiens ?

Mon pu est un d22 2.5 td intercooler annee 2000 mais au niveau des chevaux je sais pas,la carte grise est chez le mecano.