Pré-filtre Racor

Bonjour à tous, bravo pour le contenu de votre forum.
Alors voilà, j’aurai voulu savoir si quelqu’un connaissait ce Pré-filtre Racor et si oui, pouvez-vous me dire si je peux le monter sur un nissan D 40.
Je vais essayer de mettre une photo je ne suis pas sur que ça marchera.
Merci d’avance et longue vie à ce forum :wink:

Nissan Navarra D 40
snorkel safari
caméra de recul
longue portée
tente Overland
CB

Cela dépend si tu veux le mettre comme
pré-filtre ou filtre principal.
Si c’est en principal tu devras mettre
des cartouches de 2µ car celle d’origine
de la voiture sont en 5µ.
En principal tu devras le changer ±
les 10000kms.
Enfin je compare avec monD22 donc…
Des tofs du montage stp par la suite. :wink:

merci pour cette réponse rapide
je voudrais le monter en amont du filtre d’origine.

Dans ce cas reste avec des cartouches de 30µ.
Sinon tu risque de boucher plus rapidement. :conduire:

En faite ce pré filtre je l’ai deja monté une fois sur mon D 40 avec un support maison.
C’était parfait j’ai purgé le circuit tourner la clef et gaz.
Durant 3 mois c’était parfait aucun problème.
Jusqu’à la veille de mon départ au maroc :orage:
Le PU commence a toussé plus de puissance je l’arrete au ralenti c’etait bon mais dès que je demandais de la puissance il faisait des ratés alors je l’ai débranché au bord de la route et je suis parti au maroc avec simplement mon filtre d’origine.
Ma question pourquoi si le fitre n’était pas adapté je ne suis pas tomber en panne tout de suite? :doute:
Est ce que ca serait de l’air dans le circuit ?
Maintenant je suis pas tranquille de remettre ce pré-filtre.
Que faire? :helpsos:

Ton filtre était sans doute simplement colmaté, d’ou baisse de débit et ratés…Si le débit originel n’était pas bon tu aurais eu des problèmes dés le début!

Le filtre était neuf j’ai roulé 3000km avec c’est ca qui me semble bizare.
Peut être que j’ai un raccord qui prennait un peu d’air :doute:
Je ne sais pas ca m’inquiete de remettre ce préfiltre

Comme Gervi , je pense plus à un plein sur un fond de cuve qui t’aurais colmaté le filtre du préfiltre.

Sinon, quel débit il a ?

Bonjour
je me suis aussi posé la question,est ce que ce filtre a assez de débit ,est ce le bon modèle pour un D40
mais on revient toujours au meme point pourquoi il est pas tomber en panne tout de suite

J’ai eu la même mésaventure que toi (mais sur le 500).
Avant de partir au Maroc, pas de problème pendant 15 jours puis le jour du départ au premier arrêt pour le plein, je n’ai pas pu pu redémarrer. il fallait que j’amorce le filtre en tournant la clé s’en est suivi un manque de puissance.
Je n’ai trouvé la solution que juste avant d’embarquer, une prise d’air, un peu d’huile sur le joint (ce joint doit toujours être gras) je referme le préfiltre et plus de soucis.

Extra merci beaucoup pour ce renseignement je vais essayer de faire ca et de le remonter. :bien:
Ect-ce que ca interesse quelqu’un si je met les photos de mon support maison et le montage du pré filtre ou c’est inutile
Merci encore et merci a tous
Prochaine étape pose d’un body lift +100 mm :exite:
Juste poure info pour les proprio de D40 je roule avec une tole à l’EGR depuis 10’000 km et tout va bien

Ca nous intéresse fais nous un petit topo dans la section qui va bien.

Là aussi, photos + commentaires :smiley:

+1 :wink:

Je dirais : même c’est obligatoire :merci:

ok pas de problème je vais essayer de monter mon pré-filtre jeudi ou samedi je ferais des photos du support et du montage.
Pour le kit je l’attends avec impatience je l’ai commandé il y a un mois déjà alors ça suivera. :batte:
On attendant, je metterai quelques photos du maroc. :siffle:

body 4",beaucoup,beaucoup de travail en perspective … :mrgreen:

:astonished: 4"…ou 4cm :doute: …parce que 4", déja que t’es haut, va te falloir une echelle pour aller t’assoir au volant :mrgreen:

Voila

pour compenser faut dégonfler les pneus :surprise:

Tu serais pas un peu blonde, non??? :mdr2: