EGR D-Max 3l 132cv;

Voila l’ensemble EGR. (Photo)
Si je supprime tout le bidule, et met une plaque à gauche (à dte sur la photo)coté admission, une autre à droite (à g s la photo)coté échappement, ça doit le faire?
Une seule connexion électrique arrive sur un boitier en série sur le circuit de dépression qui gère la soupape (4eme photo), déconnecté, le voyant pb moteur s’allume au tableau de bord. Que faire? Si je laisse connecté et que je débranche la durit (entrée ou sortie) d’air, rien ne s’allume.Puis-je en laissant branchée cette prise, débrancher les tuyaux de dépression, et…quoi en faire?.. :pulp:
Merci de vos conseils, je ne me rappelle pas avoir lu ici quelque chose sur l’EGR Isuzu < 2006! :frowning:
Les récents problèmes élèctroniques de certains m’invitent à la plus grande prudence! :smiley:
EGR.JPG
Echappement.JPG
Admision-Soupape.JPG
Pompe.JPG

Pas un possesseur de D-Max série 1 n’a viré son EGR??? :surprise:
Tous en vacances, c’est ça! :batte:

met une plaque en entrée avec quelques trous de diametre 6. La 1ere photo n’est pas l’egr mais le refroidissement des gaz. la soupape est en 3eme photo

salut ici

la méthode de mast marche ? svp

avec et sans l’egr, il y a une différence ?

J’avais fait la même chose sur mon Dmax : aucun souci, contrôle technique pollution OK, performances identiques…puis, pour la longévité du moteur et son encrassement…c’est quand même mieux.

C’est fait en 5 minutes. …:

Sur la photo 4 : couper le tuyau caoutchouc à 5 cm du boitier et enfiler, dans les 2 extremités ainsi obtenues,un boulon de la bonne taille pour boucher hermétiquement les deux tuyaux. Il faut couper le tuyau de droite en vérifiant (avant) que c’est celui qui rejoint la soupape.

Je débrancherais le tuyau de la soupape , uniquement

euuhhh

j’ai l’impression qu’il y a plein de façon de le faire…

quelqu’un la vraiment tester ? ou juste une théorie ? svp :merci:

sur le 163 cv, y a pas de méthode !