ADDITIFS HUILES MOTEUR

Slt à tous.
Voilà j’ouvre peut-être un ancien débat mais bon.
J’ai toujours utilisé jusqu’à présent un additif d’huile(MAR…) à base de graphite donc du carbone.
Je crois savoir que d’autres utilisent du MECA… (phosphore,…).
Pour ma pars mon concessionnaire me préconise du NULON.
C’est un produit à base de téflon (couramment appelé PTFE).
Quels sont alors les différences???
Le téfon resiste très bien à haute temp° mais ne déteriore-t-il pas nos moulins???
J’ai envie d’essayer mais j’aimerais avoir des avis d’utilisateurs de ce genre de produit.
Mes à tous pour vos avis. :wink:

A lire :
http://www.mecacyl.com/fr/comparatif-mecacyl.php

J’utilise Mécacyl depuis la première vidange sur mon PU. Et comme çà , je ne peux pas affirmer si c’est bon ou pas bon, toujours est il que le moteur ronronne et ira peut être fleurter avec les 200000 avant de casser.

Merci Thierry pour ton avis.
Je me tâte afin de savoir si le graphite ou autres produits serait mieux.
Il y à tellement d’avis que je sais pô.
Par contre j’ai cru entendre que le MEC… pourrait être dangereux pour de vieux moulins.
Mais dans ton cas comme tu l’utilise depuis le début, no problèmo. :wink:
Mais il est vrai que le mieux nuit en tous.

Je vidange et change mes huile et filtres à chaque fois. En revanche je compte mettre du mecacyl dans la boite du galloper. Pour ces produits j’ai lu de tout :doute:
Les huiles : 5W40 pour le L200 et 10W40 pour le gallopio :wink:

bah oui, pareil :slight_smile:
pour le Mecacyl, ca semble parfait comme produit, mais quand on va sur leur site, ca fait un peu peur, surtout cette page :

http://www.mecacyl.com/fr/historique-mecacyl.php

avec des passages comme
“HYPER LUBRIFICATION UNIVERSELLE MECACYL ©®, LA PLUS GRANDE INVENTION DEPUIS QUE L’HOMME A DECOUVERT (LA NECESSITE DE) LA LUBRIFICATION ©®”


ca fait un peu “Skippy Le Grand Gourou” :smiley:

Mais bon, j’avoue que je suis tenté, ca fait plusieurs fois que j’en entends parler ici. Concrètement, j’ajoute ca à mon huile, il n’y a rien de plus à faire ? (mon D40 sort justement de révision, il doit avoir les boyaux tout propres, c’est le moment ou jamais, non ?)

Le Nulon est un additif comme le technologie A9.
Utilisé depuis longtemps par l’état français.
Je rappelle donc que le Mécacyl est un produit à base de zinc, phosphore,…
et rien comme téflon.
J’avoue y perdre mon Russe et mon romain ou Gaulois du Nord. :smiley:
Chose importante c’est que je fais vidange tous le 10000kms max et avec filtre.
Bien sûr avec de la 10w/40 B4 CF. :smiley:

je viens de faire analyser l huile et rien le moteur va bien vidange chez nini avec de la 5w40 a la dernière vidange je suis allé chez renault plus près et moins cher je suis passe en 10w40 on verras une autre analyse a 150 000klm et on ajusteras au moment

Merci pour tes infos Pinto. :wink:
Les autres aussi, merci pour vos avis. :bien:
J’attends encore d’autres témoingnages avant de mettre du téflon liquide. :mrgreen:

j’ai fait pas mal de recherches hier et malgré des avis partagés sur les produits Mecacyl, l’impression d’ensemble qui s’en dégage est plutôt positive… Il existe un “Pack Diesel” avec deux flacons d’additif d’huile et un flacon d’additif carburant, ca me tente bien (commande groupée ?)