** d21 ** Au secour !!

Bonjour !
J’ai besoin d’aide !!
Voulant changer mes disques et les plaquettes sur mon "vieux"king cab de 87 je me retrouve bien coincé…Comment sort on les disques ??? Faut il démonter le blocage de differenciel et aprés utiliser un arrache de chez costeaud , ou bien ça se sort par derriére ???
J’ai bien un copain qui tient un garage mais l’aventure ne le tente pas des masses…il pense ne pas étre équipé pour ( il ne s’occupe presque jamais de 4x4 …)et il doit en avoir marre de rafistoler mon tracteur !!!
Si quelqu’un sait comment ça se passe et avec quel matériel , ce serait sympa de me venir en aide …
Merci
Franck

il faut éfectivement sortir le moyeu et le roulement, pas besoin d’outil spéciaux, juste un gros marteau un ptit chasse un tourne vis cruciforme une pince a clips.
il fau tou d’abort enlevé les vis du support d’étrier puis les 6 vis ki tienne le disque et metre des grand coup de marteau pour décollé le disque. Ensuite démonte le moyeu et le roulement de roue, sort le suppotdu disque, retire le disque et voila.

il te faut mettre “d21” dans le titre, et de suite une reponse arrive :slight_smile: :slight_smile:

pour les freins :
http://f5jgk.free.fr/kingcab/frein.htm

pour les disques :
http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassuspension/roulement.htm

je m’apercois que j ai ete succin sur ce coup, mais ca veut dire que le disque est sorti facilement sans m’enerver !! :slight_smile:
crois moi, tu peux y aller sans probleme, meme pour changer le roulement c’est facile .


… heu, j’ai pas pu m’empecher de rajouter dans le titre “d21” :slight_smile:

d’abors bonjours. je veux changer mes disques,je n’arrive pas a dévisser le moyeu débraillable .2 vis cassés et 1 indessérable .si j’ai bien compris ,il faut bien le demonter ce p… de moyeu .si quelqu’un de compétant pouvais m’aider je serais comblé et pourrais partir a la chasse ce dimanche ,afin de m’éclater dans de bons chemins forestiers ,car pour moi ,c’est le top.merci d’avance

Salut,
c’est quoi que tu n’arrives pas a demonter ? le couvercle du moyeu (qui comprend la manette 4x2 / 4x4 ) ? ou le corps du moyeux fixé sur le disque ?

il est peut etre possible de demonter seulement le couvercle et laisser le corps sur le disque, mais comme tu veux changer le disque, ca reste plus facile a demonter le moyeux sur place !

il ne te reste qu’a percerles tetes de vis qui sont bloquées, ou essaye run tournevis a frapper (mais sans trop d’espoir je pense car les vis sont petites)
celles dont la tete a deja cassé, elle ne t’empechent pas de virer le moyeux
une fois le disque sorti, tu n’en a plus rien a faire puisque tu mets un neuf, il te faut juste trouver d’autres vis.
au pire, mets une photo de ce qui t’embette !

A+ pour la suite

Alors ??? plus de nouvelles ?
ils sont sortis ces disques ? ou le d21 a fini a la casse (ou est elle cette casse ??? )

bonjour