HPV et 2.5Di

résumé:
-Pour le 2.5di c’est 30% ete et 15% hiver sans modif
l’ huile de preference tournesol ou colza se met après le gazol ( ou melangé avant). :x

-sinon pour 100% huile , il faut un kit bi-carburation. :cry:

bon je pense qu’ il faut lire un minimum:
clé de determination
http://www.oliomobile.org/documents/CleHVB_35.pdf

pour comprendre en quelques pages:
http://www.oliomobile.org/faq.htm

http://fr.ekopedia.org/Rouler_à_l'huile_végétale:Adaptation_du_véhicule

BioLea.com is for sale | HugeDomains :doc de 8 pages en libre telechargement

et le must c’est le document de réseau pétales: http://www.roulemafleur.free.fr/
à commander.

Et pour plus de sécurité voir ça : elsbett.de :idea:

Bon j’ espère que mes petites recherches sur le web vous plaise :slight_smile: ,si ça passionne des gents , je ferais d’ autres post ou mp.

Modération :Thierry 88
Je passe le sujet en post-it

sur olio, ya un belge qui tourne avec 40% d’HVP sur son d22, et pas mal de bornes avec.
Le mien a déjà bu 2 plein d’HVP, 30%, nickel! :idea:

Niveau fumée, que dalle!!! :smiley:
Plus de couple, moins de bruits moteur, surtout à froid, pas de claquements, ca nettoie aussi très vite les durits et tout le circuit GO, donc le filtre GO est à changer rapidement au début car tout ce qui est récuré s’y colle!!!
Sinon, pas de soucis au niveau de la Pompe Injection, C une Zexel, une sous-marque de Bosh, donc pas de pb pour 50% d’HVB l’été, et 30% l’hiver! Cool!!!
C les fleurs qui vont être contentes!!! :idea:
Le seul pb, c que l’huile fige plus vite que le GO, donc l’hiver, soit on a un réchauffeur, soit on diminue le pourcentage.
:slight_smile:

Le site du Sénateur de Paris, favorable aux HVB.
http://jean.desessard.ouvaton.org/article28.html

A moins de monter un échangeur à plaque qui chauffe l’huile

La solution que font ceux qui n’installent pas de kit bicarburation, c d’installer un réchauffeur de GO pour fluidifier l’huile.
Mais ca marche!!! :idea:

Deux pleins et hop ça peut lui faire du bien pour un petit coup de neuf, de décrassage.
Je me laisserai bien tenter moi mais ça me flipper un peu ce truc.

…et pas que pour le décrassage!!!
Avec l’HVB, tu concilie économies et écologie, c pas beau tout ca???
En plus, ya aucun risque pour le moulin jusque 50%, il tourne même mieux!
Le plus dur, C de mettre les premières gouttes dans le reservoir, et puis le moment de mettre le contact, ensuite, toutes les appréentions sont très vites levées!!!
Vive les huileux! :idea:
Les meilleures huiles sont le colza et le tournesol, mais faut jamais les acheter en bouteille d’un litre, primo les bouteilles plastique, ca polue et C inrecyclable, et secondo C souvent de l’huile qui a été pressée à chaud, donc moins bonne pour le moteur.
Il faut se fournir chez un agri qui fait du tourteau de colza et qui presse, l’huile est bien meilleure et en + grandes quantitées, plus de bouteilles pvc!
:x

Et je ne pense pas qu’un réchauffeur de gasoil suffise dans ces conditions climatiques à réchauffer suffisament l’huile . Je pense qu’il te faudrait un montage spécifique avec un échangeur à plaque .
J’e chercherai une photo d’un échangeur pour illustrer mes propos . Mais là je suis en core au Taf jusqu’à 21h00 . :x

Moi si , mais pas tout de suite . La prudence (la prudence s’appelle Nathalie chez moi :x ) veut que j’attende un retour d’info sur plus longtemps .

de toutes facons, faut pas prendre de risques quand tu habite en montagne, moi, vu que ca se met à bien cailler, je repasse au GO pour l’hiver, je remettrai ca au printemps!

Bonjour à tous et à Pistenbully

Je suis Dapi, d’Oliomobile… celui qui roule à 50% HVB… :idea:

Attention j’ai un D22 de première génération, c’est ce qui me permet de monter à 75% HVB en été sans modification, c’est un TDI… 8) non ?

Les votres sont de DCI, injection direct… l’injection en elle même n’est pas un problème pour l’HVB … c’est le controle electronique de l’injection qui est perturbé par l’HVB

Pour faire simple, la regulation éléctronique se repère sur vos emissions de polluant et agit pour limité cette polution dans une fourchette pré-définie, le problème de l’HVB c’est que le systeme tente de compenser “le manque de pollution” et est completement perturbé…

LA Société ATG en Allemange, une référence en matiere de kit HVB est en train d’étudier un moyen de leurrer le systeme de gestion élecronique de l’injection sans pour autant l’annuler, juste lui permettre de fonctionner avec l’HVB

Mais l’HVB n’est pas LE problème des injections Dci, avec 30% d’HVB il vous reste suffisement de polluant pour garder opérationel la gestion éléctronique

Les 15% en hivers eux sont simplement dû à la viscosité de l’HVB qui augmente sous basse tempérérature et fasse à ce problème nous sommes égaux TDI ou DCI … 30% pas plus ou alors avec systeme de réchauffeur ATG, Metheco… ou autre …

Mais il y a chez nous des Dci qui tourne à 50% et ca à l’air de tenir … faut voir avec le temps … on est tous un peu barjo chez Olio… :lol:

Voili Voilà
Bonne Route à tous
Cassez pas vos moulins

Dapi

salut Dapi!!!
ET oui C vrai, sur Olio, C un peu un laboo d’expérimentation à ciel ouvert, mais C bien, ca fait avancer le schmilblic!!!
Avant de monter le %age, j’attends de voir et que certains “essuient les platres”, je rest à 30 %, mais je reviens au GO pour l’hiver, j’habite en montagne et ca caille fort!
Bienvenue içi en tout cas, tu va voir, ya que des gens bien içi et qui connaissent bien notre PU!
:idea:

C’est de la sonde Lambad dont il s’agit ?
Je croyais qu’il n’y en avait pas sur nos PU ? (Cf les discussions ur la supression de l’EGR sur ce meme forum (avant le crash :wink: ))

Depuis debut 2005, j’ai tout d’abord essayer avec 1 a 2 lires de Colza L…d.l par plein pour voir ( a 0.72 €/l…:x ). ensuite, je suis passe entre 5 a 8 litres par plein. Je le fais quand :
1/ j’ai de l’huile a la maison
2/ quand j’y pense… :twisted: cad pas regulierement.
Cet ete, je suis monte jusqu’a 20% par erreur: 8 litres sur un demi-plein.

RAS. Pour les fumes; je ne sais pas.
Rien de note, ni lors des revisions, ni sur la route. :confused:: Par contre, je me pose la question du chemisage des cylindres (je ne suis pas sur que “chemisage” soit le terme exact), mais cela correspondrait a un depot d’huile brule sur les parois et quand l’epaisseur augmente trop : pb. Je ne suis pas sur que cela concerne les “petits” ajouts d’'huile, mais plustot une utilsation a 100% d’huile. J’avais lu cela sur un site d’une universite americaine qui avait fait des tests sur la forme des chambres de combustion pour l’huile. Dans le doute, et surtout comme le supermarche L…d.l n’est plus sur ma route, je le fais moins souvent.:x

Et puis c’est pas bien…:oops:

Au final, quelques 10 voire 15 K Km effectues avec de l’huile.

alors on peut mettre de l’ huile ou pas dans un navarra ultimate de 2003 ? et si oui conbien? merci pour une reponse claire

je me pose toutefois une question…


D’apres l’état francais, j’entend le petit bonhomme bleu en bord de route, qu’en est-il ?

Il parait, (je mélange surement… :oops: ) mais d’apres un decret de Maastrich, la France serait obligé d’accepter les rouleurs en huile mais qu’à partir de mai 2006, alors que d’apres les textes Européens, elle devrait déjà y être… :orage:

alors qu’en est-il, je me pose et repose la question à chaque fois que je fais le plein… :twisted:

???

DAPI, peux tu nous eclairer sur cette question, on risque une prune ou pas ?

je m’avance peut être , mais oui , pour l’instant tu risque la prune ( et cher ) mais tu peux la contester devant le conseil européen :confused::
Pour l’instant , le risque est grand , moi , j’attends encore un peu. Pas trouillard , mais prévoyant :x

PY ou Thierry ou d’autres personnes du forum, j’ai cru lire sur ce forum (ou un autre… :oops: ) qu’un gars c’etait fais attraper par la gendarmerie et qu’il avait eu presque 6000 euros d’amendes (c"est ici il me semble mais pas sur…) bref, si c’est le cas et le montant :shock: , est ce que quelqu’un à suivi cette affaire ?
pourquoi le gars n’a pas suivi le conseil de thierry (même s’il ne se connaissent pas :lol: )qui doit être connus de tous je pense ?

Et en avril ou mai 2006, on risque une prune si le texte met du temps à être pondus par nos elus… ou ils se verront eux mêmes à payer des prunes aupres de l’Europe pour non respect des loies EUROPEENNE…

PU…treglkvg njkslv nejksv gn
que sa me gonfle d’être pris pour un con par mon pays. :twisted: :orage:

J’avais pas remarqué ce post, et ça fait des années que je traîne sur le net à la recherches d’infos sur le sujet.
Déjà c’est cool, j’apprend que notre d22 133cv n’est pas en très haute pression :slight_smile:

Côté législation un post it traite désormais du sujet…

Je déterre ce post pour dire que j’ai mis mes premiers litres de colza dans mon réservoir. Environ 20% et c’est vrai que le moteur semble plus silencieux !

Bref, reste plus qu’à trouver une vraie solution pour l’approvisionnement et je me sens bien de monter doucement à 33% dès que les températures ne feront plus le yoyo.