Peut être vérifier aussi le calorstat. Mettre le circuit sous une pression statique de 1,2 bar pour mieux visualiser les fuites puisqu’il y a perte de liquide de refroidissement.
Normal en cette saison. J’ai eu un jour le même problème, c’était la durite qui s’était fissurée sur le dessous . Invisible à l’œil nu par contre en roulant le moteur chaud la pression augmente et la fissure s’agrandit laissant fuir le liquide. Une fois a l’arrêt aucune trace de fuite et la durite se "recolle"mais plus d’eau dans le vase.
Sur le 80 c’était l’inverse le vase restait plein mais le radiateur se vidait
De quelle couleur sont les gaz au pot d’échappement.
Bleue ou blanche???
Quelque fois au niveau de la culasse, il peut y avoir
un passage vers la compression.
Donc regarde et dis nous.
Pas de fumée à l’échappement, même avec l’humidité actuelle.
J’avoue ne pas trop savoir quoi penser. Je perds du liquide à chaque fois que le moteur se refroidit. Il faut que je mette le circuit en pression pour voir si une fuite apparait.
Durit changée, elle s’était tellement dilatée qu’elle avait touché la poulie de l’alternateur. Je me suis posé la question du joint de culasse mais vu la tronche de la durit je me demande si je n’aurais pas déjà cassé le moteur. Je vais descendre la voiture chez un mécano spécialisé dans le 4x4, tant pis pour le porte-feuille. Je ne me sens pas capable de changer la pompe à eau tout seul