Entretien de nos pu (isuzu dmax 3l 163cv)

J’ai quelque question sur l’entretien de mon dmax qui est pareil que les autres PU concernant les ponts, liquide de frein ect…

mon cons. veut me faire changer mon liquide de frein (mon dmax à que 30000kms) on peut pas le contrôler ???
Ensuite je vais faire moi même la vidange des ponts AV/AR je prends quoi comme huile BLS 90 qui est meilleur la où il y du glissement ou alors de la simple 80w90???
Dans la boîte de transfert quel type d’huile car je n’es rien trouvé la dessus???
Vous permutez aussi les pneus sur vos pu???
merci :helpsos: :helpsos:

Mon concessionnaire m’avait suggéré de le faire vers les 30000 mais je n’ai jamais pris le temps et il est vrai que maintenant, mes pneus AV et AR non plus la même forme ( plus carré à l’arrière ) 45000 Kms :batte: .
Pour le reste, ton post m’intéresse et je vais le suivre avec intérêt.

Pour avoir une usure égale des 4 roues , je fais la permutation à chaque vidange soit tout les 10000

pour la permutation
les avant à l’arrière, ou alors ARG à AVG et AVD à ARG :merci: :merci:
ET ENFIN pourquoi les permuter pour une usure des 4 pneus en même et toujours avoir les bon à l’arrière :frowning:

Pour le reste, ton post m’intéresse et je vais le suivre avec intérêt.[/quote]

j’ai scané le plan d’entretien de nos dmax dans la section isuzu
:smiley:

j’ai scané le plan d’entretien de nos dmax dans la section isuzu
:smiley:[/quote]
Je suis d’accord avec toi, Lolob68, mais j’attends les petits plus de chacun, je pense que c’est pour ça que nous sommes tous ici en plus de la convivialité :bien: :bien:

Ok, mais petite question peut-être stupide ( on ne rigole pas ) : Quelque soit le type de pneus ?

Oui, quel que soit le type de pneus.
L’explication est que quand tu enclenches les 4 roues motrices , toute la transmission avant et arrière travaille en même temps. Donc si tu n’as pas le même diamètre de roues à l’avant qu’à l’arrière , c’est la transmission qui compense et elle n’est pas faite pour çà.

concernant la permutation, le pneu avant droit ( et le coté droit en général), s’use plus que le gauche car les ornières et autres sont beaucoup lus marquées coté droit de la chaussée ( et le conducteur évites beaucoup plus les trous devant ses yeux, donc coté gauche): c’est pour cette raison qu’il faut permuter les pneux en X.
concernant l’entretien, le 163 cv est donné pour une vidange/10000 km ( c’est dans le manuel, mais même mon concessionnaire n’en n’est pas sûr!) par contre, au prix ou est le filtre à Gazole, je le changeais une fois sur 2!

Bonjour k2r, ça y il est parti le dmax :wink:
j’aurais voulu savoir aussi si il t’avais changer le liquide de frein???
Moi mon cons. à cernay ma dit de changer le liquide de frein à 30 000 kms ça fait peut je trouve
vivement que je puisse faire l’entretien moi même :smiley:
pour le filtre à GO je pense aussi comme toi toute les deux vidanges :bien:

aucun intérêt de changer le liquide de frein AMHA ( à mon humble avis): le liquide s’oxyde avec le temps, mais pas tellement avec les kms: un changement tous les 3-4 ans est raisonnable

+1