Moteur TD27 Poussif !

Bonjour,

Mon moteur fume tout noir et je trouve ne tire plus vraiment ??? :frowning:

Le turbo a 'lair de souffler fort quand je debranche la durite sortie turbo ca souffle quand meme fort .

a l’aide

quel est l’état de ton filtre à air? c’est arrivé brusquement ou creshendo?

Le filtre a air est propre.et la fume est arrivée d’un coup

Par contre j’ai regardé hier soir et au dessus du cache culbuteur et il y a un petit clapet ( debimetre ? )qui je pense se ferme et souvre avec une depression mais chez moi il n’a pas l’ai de bougé.
Si quelqu’un sais comment ça marche !

Le turbo siffle bien on l’entend a l’echappement.

Bonjour à tous et Meilleurs vœux :smiley:
Vérifie si tu n’ a pas une fuite entre le turbo et le collecteur d’admission.
Car l fumée noire + perte de puissanse = manque d’air !
Si ton filtre est propre et que le turbo soufle bien , c’est que l’air va ailleurs que dans les cilindres.
regarde aussi du coté de l’échangeur d’air , souvent il se bouche avec les vapeurs d’huile qui viennent du reniflard.

Slt.
Combien de kms ton PU???
Sinon vérifie tes injecteurs.

Le moteur a 150000 KM juste rodé ! :smiley: a moins que le td 27 ne soit fragile mais il ne me semble pas.

Je l’ai aujourd’hui et dans la neige on ne sens presque pas le manque de puissance a bas regime et je pense que c’est aussi bien ! :wink: car la benne est legere :smiley:

Salut ,

Est ce qu’il demarre bien sans fumée quand il fait froid ? (par exemple aujourd hui :slight_smile: )
peut etre un des injecteur est defaillant ?

Ca va oui il demarre bien mais c’est vrai que quand il fait vraiment froid il fume pas mal mais pas noir c’est plutot blanc tout clair .
Par contre le manque de puissance ne se sent vraiment qu’a bas regime , un fois dans les tours il va bien.

Quelqu’un peut me dire si le debimetre est fermé ou ouvert au ralenti ? et a quel moment il s’ouvre ?

ça n’ouvre ni ça ferme…ce n’est qu’une sonde! mais y 'en a un??? :doute: