probleme moteur D22

bonjour
mon Nissan king cab Navarra D22 de 2003 90000 Km ,me fait des ac coups est est inconduisible
pourtant il demare bien et tourne bien au ralenti , des que je roule il me fait des coupures
j ai entendu parler de capteurs , mais lequel ? quelqu un a t il eut ce problème ?

En ce moment avec le froid , le gasoil fige bien et c’est une maladie sur les D22, ils figent très facilement .
Change déjà ton filtre à gasoil pour commencer. il y a combien de kms que tu ne l’as pas changé?

+1 installe un réchauffeur stanadine. :wink:

merci de cette reponse rapide
mais mon filtre a 10000 Km je viens de le purger et il n y a pas d eau
il demare très bien mais au dessus de 1600 tr il y a comme une coupure et cela même au point mort

Change le quand même car parfois la qualité du mazout. :frowning:
Surtout pour le prix, c’est pas la ruine et au moins t’est sûr. :wink:

le D22 133cv est renommé pour sa sensibilité au froid, coté alimentation moteur.
les à-coups dès que la demande de gaz-oil augmente me ferait penser à ça, moi aussi.
un réchauffeur tatadine!!! si de la parrafine dans les conduits mazout :conduire:


:slight_smile:

j ai aussi le voyant moteur orange qui clignote
de plus en ce moment il ne fait pas si froid entre -1 et -4 alors que je n ai jamais eu ce problème par -10 ?

Oui, oui, normal pour le voyant moteur , il couche au chaud ton D22?

il dort a l abrit un toit et deux murs mais je le repete il demare très bien
la première fois cela me la fait a 5 km de chez moi la deuxième fois pareil et maintenant de que je demare impossible d aller au dela des 1600 tours

1 « J'aime »

laisses-le chauffer avec le bouton “heat” enclenché pendant un bon 1/4 h puis réssayes d’accelèrer voir si le GO a un peu dégelé…parcontre si le filtre est plein de paillette,faut le changer!

Je confirme, par grand froid le D22 n’arrive pas à passer un gros débit de gazole dans le filtre, ça ne l’empêche pas de démarrer mais ça limite beaucoup le régime.
+1 pour installer un réchauffeur sur la durite avant le filtre :wink:

ca y est j ai change le filtre a gazole j ai amorce au demareur car avec la pompe ca ne faisait rien et a ma grande surprise ca marche impecable pourtant le filtre na que 9000 Km alors que j avais change l autre a 40000 Km et je l avais purge et il n y avait pas d eau
enfin je prefaire que ce soit ca et vous remercie a tous

Le filtre est trés fin et le moindre figage du gasoil en hiver , tu es enquiquiné .
Fait ce que les copains t’ ont dis , monte un un réchauffeur Stanadyne juste avant le filtre , sinon, ce sera comme çà tout les hiver . Ca va pas te couter cher .
regarde là http://cgi.ebay.fr/KIT-RECHAUFFEUR-STANADYNE-BIO-CARBURANT_W0QQitemZ130346877772QQcmdZViewItemQQimsxZ20091124?IMSfp=TL091124182001r8748

Salut à tous

J ai aussi installer se fameux réchauffeur st…ling
Bof bof bof mauvais montage ou HS ?
Tous les temps embêter l hiver…
Là je vérifie si y a du courant au relai
C est bon
Le courant de mon intérieur de contrôle
C est bon
Et la masse de l ensemble de chauffe, j ai eu un doute vus que j ai pas relier la masse à la fameuse cosse à l entrée du réchauffeur

Et c est bon tous est quand même à la masse

Bon, laisse tomber la me.de j ai dit tomber sur le seul qui fonctionne pas

Ok la le fameux declancheur à basse température…
Mais comme tous est opérationnel et que par - 10 sa fonctionne c est que HS

Bref bla bla bla lol

Si quelqu’un a installé un vrai réchauffeur de gas oil direct sur le filtre ou autre sa m intéressé

MERCI pour ton aide

Bonne route

(Désolé j ai pas réussi à télécharger la photo pour la mettre)
@+

Je ne savais pas que les d22 faisaient aussi des siennes en hiver en plus d’autres problèmes bien connu…
Non, mais vraiment, faut les brûler ces engins :devil:

Hééééééééééééééé Hooooooooooooooooooooo :batte: :batte: :batte:

Jamais eu de problème avec mon camion moi :yahoo:

Même l’hiver dernier quand il gelait à pierre fendre un ti coup de clef et hop vroom vroom :conduire: