c'est pas un pick-up mais la saxo 1.5d de ma copine

Bon j’essaye de posté le sujet qui n’est pas sur la mécanique des pick-up mais pet être que quelqu’un saura m’aider

alors c’est une saxo de 1996 1.5d
240 000kms
et depuis de début de l’ hiver elle accèlère toute seul et cale à froid le matin puis à du mal à redémarrer comme si il n’y plus de gazoil
Je la fais dormir dans le garage (et mon isuzu dehors :batte: ), mais toujours le problème

les 4 bougies sont bonnes, le relais de préchauffage aussi
filtre à air neuf, traîtement mécacyl diesel avant l’hiver
iL y avait une fuite de GO sur le suport de filtre 220€ le support neuf chez citroen, j’ai donc monté un autre support de filtre à GO d’une pelle, changer les durits d’arrivée et de retour sauf celles sous la voiture
mais toujours le même problème :helpsos: :helpsos: :helpsos:
merci si vous avez une piste

bonsoir,as tu une pompe rotodiesel ?si c est le cas regarde si tu as des traces de gasoil ou si le levier d accelerateur a du jeu!!prise d air sur l axe remplacer le capot de pompe:150euros environ
avant de demarrer le matin pompe avec la poire d amorcage afin de mettre le systeme en pression ,contact mis!!!
si ca ne marche pas depose l electrovanne arret moteur pour enlever le petit piston a l interieur(attention au petit ressort) et nouvel essai!!
si meme resultat c est peut-tre une prise d air au niveau de l axe de pompe!!!
bonjour le montant de la reparation…
pas etonnant a ce kilometrage
mai si le regime augmente c est sur que c est une prise air !!!
COURAGE
SALUTATION
ERIC

Quelques pistes :

Prise d’air ?
Mise à l’air libre du réservoir bouchée (faire un essai avec le bouchon ouvert) ?


Si ça le fait seulement quand la voiture est froide ça peut venir des canalisation du réservoir au filtre partiellement obstruée, qui fait qu’il y a moins de GO dedans donc il fige plus facilement. ( au démarrage tu tire sur le GO du filtre et celui-ci à du mal à ce remplir). C’est pareil avec la mise à l’air en moindre proportion.


Dans le pire des cas ça peut être la pompe qui n’a plus son débit, dans ce cas froid ou chaud ça ferait pareil.

merci aujourd’hui elle ma dit qu’elle n’a pas calé mais je sais si elle accèlere encore toute je verais demain je vais suivre vos conseil
merci :wink:

Problème résolu, sur le support du filtre à GO que l’on ma fourni, les joints en cuivre était bouffé ce qui reproduisait exactement le même phénomène sur le support du filtre à GO d’origine
BIEN BELLE panne, :batte: :batte:

:bien: :bien:

C’est sur que quand on pense avoir résolu un problème en changeant la pièce et que le problème persiste, il y a de quoi tourner en rond un moment.

Le pire c’est que ça arrive aussi parfois avec des pièces neuves.

super !panne a la c…en tout cas depannage a moindre cout,c est le principal !!
des fois,on devrait les fumer (les joints),ça nous rendrait zen quand on galere a trouver :mdr2: :mdr2: