KIT HYDROGENE

Slt à tous.
J’ai entendu parler d’un kit H2 O2 qui permettrait d’économiser
entre 15% et 25% de carburant.
J’ai peu d’infos donc ne sais pas si cela est efficace.
En effet d’après mes renseignements une consommation sur
la batterrie ne peut pas excéder 15 Amp sinon +++++++++ de carburant.
Le moteur tourne mieux et magré l’hydrogène, il ne rouille pas.
A voir…
J’attends vos réponses sur un sujet nouveau. :smiley:

Bonjour,



Je connaissais « Pantome », j’ai toujours dit que j’essaierai un jour sur un vieux moteur (pas encore fait), apparemment ça évolue.
Le problème avec ce genre de chose, c’est que ça intéresse mais que personne n’ose trop se mouiller pour tester. D’où la difficulté de trouver des opinions. La demonstration en a été faite avec le Pantome ou seul quelques illuminés (que je respecte) se sont lancés sur leur vieux tracteur, et sur des voitures accusant déjà un certain kilométrage.

J’ai bien peur qu’il en soit de même avec ce nouveau procédé.

Sur le lien ci-dessous il compare la consommation du dispositif avec celle d’un autoradio. La différence c’est que l’autoradio n’exige pas une protection allant de 45 à 70 A. (selon les modèles que présente le site). Ca ils ne le disent pas dans la page d’accueil.

Avec le lien c’est mieux !

http://www.voitureaeau.com/accueil-caaaaaaaa.asp

:merci: je suis pas convaincu du procédé. :doute: :doute:

il ne parle pas à quelle pression l’hydrogène est injecté :doute: mais sincèrement j’aurais peur que les particules d’eau injectées sous pression dans le cylindre martellent et percent les pistons :astonished:

Je connais un céréalier de l’YONNE qui a monté le systeme pantome sur ces tracteurs, très éfficace, une augmentation de puissance incroyable de l’ordre de +60 cv pour un moteur cummins de 150 cv à la base.
Par-contre il y a une grande inconnue: la durée dans le temps ? :doute:

Je viens de contacter un homme qui possède un PU
et avec 300 000 kms réels.
Son CO était juste pour le CTA et depuis qu’il a installé
ce système, il passe sans aucune remarques.
Il a fait démonter sa culasse par un mécano et celui-ci
était surpris son état de propreté.
Par contre, il utilise le même genre de procédé mais avec
un peu de soude (20ml soude/1000ml eau).
A voir. :doute: :doute: :doute:

Je me suis intéressé au sujet à une époque et passé pas mal d’heure sur le sujet (bien qu’au départ je n’y crois pas) et lu des forums relatant des expériences

Ma synthèse :
ça marche sur des moteurs basiques, style tracteur, pas sur nos moteurs modernes
Ceux qui ont essayé sur des moteurs récent (je me souvient d’une golf) n’ont rien gagné

Ici, différentes expérimentations, dont un hilux :

La question est : pourquoi aucun constructeur n’a utilisé ce sytème ? Certainement parce que pas assez fiable