pb sur mon d40 ..

j’espere arrivé a bien expliqué mon pb …

le matin je fait chauffé le pu , pas pb …

des le depart ca roule , a la sortie de mon chemin quand je freine , il il un comme un blocage et secoue un coup le 4/4 … cela se passe presque a l’arret …
arrivé qq km plus loin au prochain freinage , arrivé en 2eme et en frenant presque a l’imobilisation du pu idem ca bloque un coup juste avant l’arret total du pu …

et cela se reproduit qq fois … et ap ca ne le fait plus …

je suis entraint d’essaye de faire le tour , des freins ou autre … mais rien en vu de specifique …

je me suis apercu que le couvercle du pont arrier a deja etait demonté puis ce qu’il a etait remonter avec un pate grise …

avez vous qq info ou deja vecu cela …
:helpsos: :helpsos: :helpsos:

merci d’avance …

j’ai bien envie de vidange les ponts ?

Slt.
Après un hiver comme celui-ci vérifie tous
les éléments de sécurité (freins, transmission,…).
En général les bielettes de freins arrières sont grippées après le sel des routes.
Pour ma parts un entretien général fera l’affaire. :wink:
Si le problème persiste dis le nous.

on en a déjà pas mal parlé sur le forum :slight_smile: si ton PU est en garantie et que tu as les roues et pneus en taille d’origine,n’hésites pas à le ramener à la conces! rien de très grave mais c’est très cher à réparer soit même… :confused:
il s’agit de la bague anti-fuite coté tambour de frein (gauche ou droit ou les 2) qui laisse passer l’huile du pont dans les tambours! quand tu roule l’huile chauffe et se colmate sur les garnitures arrières,ce qui engendre ces à-coups!! les garnitures se collent sur les flasques de frein et se redécollent avec l’inertie du véhicule… files à ta conces et orientes-les sur le démontage des tambours,c’est là qu’ils verront une fuite d’huile de pont :wink:

non je l’ai pas pris en garage …
il est de fin 05 et a 67000km …
je ne pense pas qu’il soit encore garanti meme sur les 100000km
car je crois que c 100000 ou 3ans …au premier des deux therme echu …

je vais demonté les flasque de tambour …et voir …

au pire je vais prendre mes pieces avec la remise pro d’un pote si pb …
niveau meca et main d’oeuvre pas pb … pas mal de mecano sous le coude .

ben pour les pièces,c’est un demi-arbre de roue…ou les 2! :frowning: près de 500e le bout pour une bague caoutchouc de merde emboitée à la presse sur un méplat et pas moyen de la dégager autrement qu’en l’abîmant.et la bague ne se détaille pas chez nini ou ailleurs…si toutefois tu arrives à conserver cette bague dans un état correct,il serait bon d’en prendre les cotes et de se rapprocher vers un fabricant de joint spy…

apres demontage …

j’ai un legers suintement au niveau du moyeu ar cote conducteur …
le gas de nissan bourges car a nevers son des con … me parle de joint spy de moyeu
ou controle les soufflets de transmission av …

pour info … 2spy de chaque coté et bague en baquelite …
a savoir il y a eu un rappel sur les bagues …(d40)

les spy se change a la piece 25€ …*2 …

voili voulou … je vais me commander deja les 4 spy et voir ap …

salut
tout les ponts de d40 sont monté avec cette pate grise le mien na pas ete démonté et j ais la meme pate grise.

ok … merci marc …

peux tu prendre des photos de tout ce que tu démontes et remontes stp? :bien: il y a effectivement 2 spy de chaque côté mais une seule défectueuse car le montage se fait (ou se faisait) légèrement de travers en usine…

sans pb missa … la j’ai remonte car le PU gene la ou je l’avai gare chez moi …
des que j’ai mes pieces , j’attaque ca …
et je fais un dossier foto afin d’en faire profité tous le monde …

le spy coute 25.25 ttc … les bagues me sont offertes mais valent 76€
a savoir que ca arrive frequement d’apres le chef d’atelier de nini …
il m’a dit direct … joint spy ou soufllet de transmission et donc pb sur l’abs .

et au demontage cette vue sur la fuite ar …ce qui confirme son diag

pour info si vous avai affaire a nini nevers … laissé tomber il savai meme pas qu’il y avait un spy …
bourges genial … je recomande volontier … (ceci pour les locaux . …)

je croisent les doights et vous tiens informer debut de semaine … :ange:

Merci d’avance , c’est sympa

bonjour a tous ,
j’ai le même problème que celui qu’a décrit parfaitement bodega58.
j’attends avec impatience le retour mécanique de son problème.

si tu pouvais nous donner les références des pièces que je puisse les communiquer chez nissan près de chez moi au cas ou ils ne connaitraient pas le problème !
tu dis aussi que les bagues ont fait l’objet d’une campagne de rappel?

dans l’attente que la force soit avec vous…

le bagues ont bien fait parties d’un campagne de rappel …(d’apres le chef d’atelier de bourges18)
les ref de pièces je mettrai ca lundi des que je les ai …
le chef d’attelier que j’ai posé mon pb , m’a dit déjà connaitre ce pb …

je fait un tuto sur les bagues … :smiley:

c’est bien d’avoir une conces avec un chef d’atelier compétant :bien: c’est pas le cas de partout :confused:

le pb est resolu … impecable … :yahoo: