probleme durite turbo

salut
je ne sais pas si quelqu’un a deja eu ce probleme mais depuis quelque temps dés que j’accelere trop fort la durite qui va du filtre à air au turbo s’ecrase à l’entre du turbo et je manque de puissance à partir de 2500t/mn. j’ai un navarra 2009 avec 35000km.
est ce que quelqu’un a deja eu ce probleme (durite trés mou à l’entré du turbo) et surtout quel solution je peux apporter à mon moteur car il est ennuie de manquer de puissance au bon moment !!! :surprise:
à plus

Salut, perso, dès l’acquisition de mon char (L200 TD) j’ai remplacé un maximum de longeur de durit "d’air " par du tube alu adapté au diamètre, tu gagne un rien “” en pression :wink:, car si tu tiens ta durite caoutchouc en main quand tu accelere, il y a une depression qui se créé et la durite s’ecrase, donc pour y pallier cette perte, rigidifier l’ensemble :wink:

bonjour,un nissan qui fait des siennes?? :mdr2: :mdr2:
as tu regarde l etat de ton filtre a air car il y a aucune autre raison pour que le durite D ENTREE air s ecrase!!!les durites ont tendance a gonfler sortie turbo c est normal mais avant turbo a part l alimentation en air :doute: :doute:
salut
eric

+1

salut
je me suis abscente un peu mais mon probleme reste toujours le meme et j’ai verifie le filtre à air qui me semble propre mais je pense que je vais opter pour la solution de rigidifier la durite en mettant des durites en alu
a plus :slight_smile:

salut
effectivement j’ai regler mon probleme en coupant la durite entre le filtre et le turbo et remplacer par un tube en inox et depuis mon probleme est reglé. par contre depuis le probleme s’est deplace plus avant car j’ai une perte de puissance dés que je depasse 3200tr/mn. je pense que mon probleme provient d’une movaise installer entre le schnorkel et le boitier du filtre à air.
quel est votre avis

Le probleme est apparu apres montage du tuba ou il etait deja avant ?
Si la durit en entrée de turbo s’ecrase a l’acceleration, c’est qu’il n’y a pas assez de debit d’air par rapport a la demande.
Pour etre sur du filtre, fais un essai rapide sans, tu seras fixé de suite.
Regardes entre le boitier de filtre et le shnorkel si une durit n’est pas ecrasée ou pincée . :wink:

à savoir aussi qu’il y a plusieur diamètre de snorkel en fonction du bourrin qui va pomper à travers…si ton snorkel est trop petit…CQFD :confused:

me semble que la limite c’est en dessous de 2.5l de cylindré (diametre 76mm) et au dessus c’est un autre diamètre plus gros…
y’a quoi comme bourrin sur un D40?

Il n’y a pas que le diamètre du tuba qui change (76 pour 96) mais celui du filtre au bout du tuba.

2 sortes de snorkel : pour les moteurs de moins de 3L et les + de3L

Ayant eu les 2 la différence pour l’aspiration est impressionnante.
filtre.JPG

Exact , sur le D22 , j’était en 76 de diamètre et sur le Hilux , je suis en 96

Euh et si mon moteur fait 3 L ?? :moqueur2:

salut
je suis désolé de ne pas avoir donné suite à ce post depuis un certain temps :frowning: mais mon problème est résolu. :yahoo:
effectivement j’avais un problème au niveau du schnorkel :doute: (du silicone avait rétréci le diamètre du tube) donc j’ai entièrement refait l’installation (très proprement cette fois) et donc mon problème est réglé :chaud:

Bien ! :bien: